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Annexes et précisions [Important] :: Zone administrative :: Contexte et infos
La Matriarche
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La Matriarche

La Brume

Rescapés du néant



La Brume existe comme une forme d’entité propre à l’île de Nitescence. Présente chaque jour, surtout visible à l’aube et au couchant, elle ressemble tantôt à un brouillard épais circulaire autour de l’île, où à un dôme plus clair mais distordu quand les jours sont plus beaux. En montant dans les hauteurs, vous pourrez voir au-delà d’elle, mais de l’extérieur, personne ne vous verra. Elle protège et sert le peuple Nébuleux, gardienne fidèle qui donne son apparence désertique à l’endroit. 
Elle a été levée dans les années 1950 après la déclaration de la première grande guerre entre Humains et Nébuleux, mais elle existerait depuis bien plus longtemps. Il n’existe pas grand-chose qui atteste de son origine à part quelques runes et des lettres dissimulées. 
Elle semble inextricablement liée à la Matriarche qui l’utilise à la fois comme un objet de protection, défense mais aussi contrôle. Des sceaux aux quatre coins de l’île la font tenir, comme un dôme protecteur qui empêche les intrus de pénétrer son territoire.

Il vous faut une rune qui permet d’entrer sur l’île. Il existe différentes runes qui donnent différentes permissions.

Si vous faites partie du conseil de l’île, un dirigeant, vous pouvez entrer et sortir de la Brume. Un personnel peut également sortir sous autorisation spéciale. 

Si vous êtes un habitant, personnel, protégé, vous pouvez entrer mais vous ne pouvez pas sortir sans autorisation. 

Si vous êtes un intru ou un nouvel arrivant, encore étranger à l’île, vous ne pouvez pas entrer sans être accompagné d’un personnel.

Tenter de dépasser la brume sans permission de la Matriarche s’accompagnera d’un sort de contrôle (qui, selon les individus, cause des douleurs pouvant aller jusqu’au malaise). 
Si vous voulez partir, elle le saura.

Ven 5 Jan 2024 - 20:27
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La Matriarche
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Les Runes

Rescapés du néant



Lors de vos premiers pas sur l'île, une rune vous sera attribuée par la matriarche.
Elle apparait à n'importe quel endroit de votre corps sous l'apparence d'un sigle coloré, luisant légèrement dans l'obscurité.
La rune sert à vous donner certains accès, à vous en interdire d'autre (voir les lieux interdits ci-dessous). Elle est avant tout une rune de surveillance. Elle sert également au personnel à être alerté de la présence d'un intru ou d'un danger. Grâce à la rune, vous pouvez tous et toutes entendre une voix résonner dans votre tête en cas d'alerte ou de danger. 
Elles se classent ainsi : 

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Annexes et précisions [Important] Egg4

La rune Dirigeants donne accès a toutes les infrastructures de l'île sans distinction. Elle permet également d'être alerté d'un problème ou de faire passer des ordres au personnel, habitants, apprentis, protégés. Les dirigeants peuvent recevoir des ordres direct de la Matriarche, ils sont aussi son conseil et des élus pour elle.
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Annexes et précisions [Important] Zk6j

La rune Personnel permet l'accès à la plupart des infrastructures de l'île, excepté le Manoir de la matriarche. Elle permet de transmettre sa voix aux habitants, apprentis et protégés et reçoit les ordres direct des dirigeants. Elle permet de sentir et repérer si une rune est a proximité. Le personnel, au-delà de servir la Matriarche, devient un œil pour elle. Gardiens de l'île, ils doivent faire régner l'ordre.

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Annexes et précisions [Important] 4znd

La rune Habitant est la première que l'on reçoit en arrivant sur l'île. Elle permet de protéger le peuple nitescence des intrusions mais les empêche aussi d'aller dans les lieux interdits. Elle ne vous arrête pas miraculeusement mais prévient le personnel d'une intrusion dans les dits endroits. Elle marque également votre appartenance à la communauté, comme réfugié. Si un intru pénètre sur l'île sans posséder de rune, tout le monde sera prévenu, y comprit les habitants. La rune Habitant permet aussi à la Matriarche de communiquer avec vous sans que vous ne la perceviez, à la fois signal et symbole de reconnaissance.

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Annexes et précisions [Important] Ml9d

La rune Apprenti confère les mêmes accès à l'île que les habitants, mais elle n'est donnée qu'aux 12 à 25 ans à ceux qui suivent un apprentissage à l'école. Une fois l'apprentissage terminé, elle se transformera en une autre rune. 

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Annexes et précisions [Important] Sfy8

La rune Protégé a les mêmes accès à l'île que les habitants et les apprentis. A la différence que le personnel peut sentir s'ils pénètrent dans un lieu qualifié de dangereux plus rapidement, c'est une rune particulièrement réactive et aussi surveillée.
Ven 5 Jan 2024 - 20:29
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La Matriarche
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Le couple Régent

Rescapés du néant



Le plus grand mystère de l’île à ce jour. Le couple Régent est celui qui écoute, contrôle et materne Lucent et ses habitants depuis trop d’années pour les compter.

Leurs caractéristiques ? Complexe à dire puisqu’on ne sait… Basiquement rien. A chaque rencontre avec eux, il ne reste qu’un brouillard flou dans notre esprit et des maux de tête désagréables. La Matriarche et le Patriarche semblent être des spectres à la mesure de leur légende presque arthurienne. D’une rumeur à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas. Ils sont ce mot qui reste sur le bout de la langue, qui nous frustre, que l’on connait par cœur sans pouvoir le dire vraiment. 
Il s'agit pourtant de la Matriarche qui semble régir une grande partie des affaires de l'île, le Patriarche n'a presque jamais été aperçu. Il en réduit à une presque rumeur. 
Personne n’a jamais vu leurs visages. Pourtant, eux connaissent tout le monde et parfois même les secrets. Ils ont des yeux partout et il est difficile de leur échapper. Être convoqué n’est pas rare pour les habitants de Lucent, mais chaque rencontre laisse des traces dans l’esprit.

Ils vivent dans la Nepenthe, le manoir qui soigne « tous les maux ». La Nepenthe n’est pas très grande, pourtant il semble contenir un grand nombre de pièces, aussi secrètes les unes que les autres. Des bureaux aux ouvrages si nombreux qu’ils tapissent les murs, des décorations froides et belles, qui ravissent les yeux inconnus. Tout est fait pour impressionner, sans même connaître leurs véritables noms.

Leurs valeurs sont simples : une paix ininterrompue sur l’île… Même si cela doit demander une certaine autorité. Leur utopie réalisée ne se fait pas sans sacrifices. 
Ils sont bien perçus, quoiqu’un peu effrayants pour les habitants. Mais la plupart les voit comme des gardiens protecteurs, prêt à tout pour défendre leur « liberté ». 


Ven 5 Jan 2024 - 20:32
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La Matriarche
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Lieux et précisions

Rescapés du néant


L’île et son accès


Quelque part perdue en Mer du Nord, l’île de Nitescence se dessine dans le lointain. Les forts courants forment des bouillons autour de ce grand rocher d’apparence stérile et triste. Nous sommes en 1970 et nous savons. Nous savons que cette île renferme un secret précieux, au-delà de sa brume épaisse qui cache en son sein, un refuge. 
Sa géographie précise n'est connue que de quelques personnalités précises, les habitants eux-mêmes ne savent pas réellement où ils se trouvent. Le trajet en mer se fait en cabine et sans sens des directions, afin de limiter les intrus. L'île est un véritable fort d'apparence sauvage, elle ne laisse RIEN passer. Ou presque... Pour parvenir à accéder à l'île en tant que réfugié, il vous faudra passer par des contacts, suivre les rumeurs, les symboles laissés sur les murs de certains lieux à travers le monde. Une fois sur l'île, il sera difficile de repartir mais si cela doit arriver, vous serez simplement reconduit à votre endroit de départ et votre mémoire sera floue. 



Faune et Flore de Nitescence

Sa faune est celle d'une Irlande sauvage, tout au long des côtes on trouve des colonies d'oiseaux tels que des macareux, mouettes, fous de Bassan, des canards, bécasses passent l'hiver sur les baies abritées. Dans les forêts vivent cerfs, daims, des renards et des lièvres, loutres et martres. Le mouton est roi, élevé pour sa Laine et laissé en semi liberté ponctuant de leur couleur blanches les plateaux surplombant l'océan. Il n'est pas rare de croiser des lévriers et chats. L'Ile émeraude est dominée par des paysages verts, il y a peu de forêt en raison des forts vents mais les terres sont fournies en prairies, tourbières avec des végétations de mousses, fougères et bruyères. Landes d'ajoncs jaunes, bruyères pourpres piquant la lande. 



Lucent

Sur l’île de Nitescence se trouve le petit village de Lucent. Situé sur une plaine abritée des vents par le plus grand mont de l’île, le village possède toutes les infrastructures nécessaires à la vie de ses habitants (Nébuleux, Ekleins ou Humains). Une école, une bibliothèque, une mercerie et une épicerie, une église et un centre communautaire… Et bien sûr, des petites maisons individuelles bâties en pierre et bois, aux tuiles grises ou chaume. Tout en haut du village, la maison-mère où vit le couple régent, un petit manoir ressemblant à une tour de guet qui surplombe Lucent. 
Beaucoup d’habitations sont encore vides, ainsi que quelques maisons-tours, manoirs, situés parfois un peu à l’écart du village. Elles servent parfois de salles de refuge, de réunions ou de quarantaine. 
L’idée partagée par les habitants de l’île est de réapprendre à vivre ensemble, partager une vie commune avec les humains, les nébuleux et les Ekleins. La vie à Lucent pourrait ressembler à celle de personnes des années 1950, comme si le temps s’écoulait plus lentement pour ses habitants. l’île s’isole du monde et fait tout pour ne pas le laisser frapper à sa porte et détruire ses précieuses barrières.



Le commerce à Lucent 

L'argent "n'existe pas" sur l'île de Nitescence, tout se fait avec du troc ou des services. Ainsi, pas de pouvoir supérieur des commerçants sur les autres habitants. La monnaie d'échange passe avant tout par le volontariat et l'esprit collectif. Enfin, ça, c'est dans l'idéal de la matriarche et de ses dogmes. Il y a souvent de l'argent illégal qui passe sous les radars, apporté par les réfugiés qui ne veulent pas se retrouver sans moyens de quitter l'île sans le sous. Le personnel le sait et le tolère. 



La Tour Radio

Une tour située dans une petite caserne au Nord de Lucent. Interdite d’entrée, scellée, bien évidemment, il s’agit d’une radio pirate qui permet de suivre les communications des appareils aux alentours ou de plus loin. Elle permet aussi de communiquer, mais cela reste très rare pour éviter de trahir la position de l’île. Elle est la seule technologie fonctionnant sur le secteur, le reste étant brouillé par la Brume.
La Tour propose aussi un service de poste ou les habitants peuvent déposer des lettres pour leurs proches qui seront récupérées par les passeurs.
Une chaîne très spécifique et codée est utilisée pour communiquer avec les agents de l'île qui se trouveraient à l'extérieur et les passeurs, afin d'accueillir et... Surveiller les nouveaux arrivants. 



Le phare

Une tour élevée située proche d’une falaise en haut de Lucent. Elle porte en son sein un foyer lumineux visible seulement par ceux portant déjà les runes de l’île. Sa lueur est légèrement bleutée, il balaye la nuit froide sans relâche. 
Il est évidemment interdit d’accès aux habitants réguliers.

Ven 5 Jan 2024 - 20:43
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L'école de Nitescence

Vel ut arbor aevo



Le lieu 

L'école est un ancien cloître situé légèrement à l'extérieur de Lucent. Il est grand, avec une cour intérieure décorée de bancs, de rosiers et de statues. Un large quadrilatère empli de galeries avec un jardin intérieur, servant par le passé aux moines. Un puit trône au centre de la cour, condamné par quelques planches. Les différentes salles servent à l'étude ou la pratique. Il y a également une bibliothèque réservée aux apprentis et une ancienne chapelle. Certaines salles sont désaffectées et interdites d'accès, mais en s'y glissant habilement peut-être qu'on peut les explorer ! Il paraît qu'un spectre rode dans les couloirs, mais qui sait. 



A qui se destine l'école ? 

L'école se destine aux apprentis principalement. Les apprentis, comme le précise leur rôle, sont les habitants de l'île ayant entre 12 et 25 ans et suivant un apprentissage. Exceptionnellement, des habitants plus âgés peuvent aussi assister aux cours s'ils veulent apprendre un apprentissage spécifique, mais cela reste rare.




Quelles sont les matières disponibles ? 

L'école de Nitescence donne accès à diverses matières, telles que la maîtrise des pouvoirs, la lecture des runes de l'île, ou l'Histoire de l'île et du monde. Une autre part des matières sont destinées au contrôle de soi, de la gestion d'une maisonnée, d'un apprendre à vivre ensemble.

Cours rudimentaires et communs

Histoire de l'île et du monde 
Lecture des Runes 
Botanique
 Astronomie
Entretien et sport en nature
Cours de soutien de base (optionnel et pour les plus jeunes)


Cours relationnels et pratiques

Histoire des humains et des Nébuleux 
Contrôle de soi et de ses habilités 
La survie ensemble 
Les bases de la maisonnée




Qu'est-ce que l'apprentissage ? 

Enfin, des habitants peuvent venir présenter leurs métiers et proposer de prendre 1 ou plusieurs apprentis sous leurs ailes pour apprendre les rudiments de leur travail. Cela peut durer quelques semaines ou plusieurs mois selon ce qui est proposé. L'apprentissage se fait en parallèle des autres cours (avec des adaptations), il est obligatoire au bout d'un certain nombre d'années d'études. 





L'examen final 

L'examen final est commun a tous les apprentis et nouveaux arrivants à partir de 16 ans. Il a lieu tous les 5 mois et permet d'évaluer les compétences basiques et requises pour vivre au sein de Nitescence. L'examen est une convocation au cloître, a une heure donnée et étroitement surveillé, alors dur de tricher ! Une série d'épreuves pratiques et théoriques qui durent une journée. Si vous le ratez, pas d'inquiétude, vous le repasserez à la prochaine session ! Les ratés peuvent être infinis... En théorie.
Mer 31 Jan 2024 - 16:21
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