-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Promenons nous dans les bois... feat. Doji :: Nitescence :: Le coeur de l'île :: Le bois
Felice Pontecorvo
Date d'inscription : 21/03/2024
Messages : 6
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [11/10/1954]
Pouvoir : Faiseur de cauchemars
Felice Pontecorvo
Ce jour-là, un étrange pressentiment s’était glissé dans l’esprit de Felice. La journée s’annonçait pourtant comme les précédentes, particulièrement peu remplie, mais il ne parvint pas à s’en débarrasser avant de comprendre son origine. Il le constata en glissant la main distraitement dans une de ses poches. Son talisman… Il avait disparu.

C'était un petit pendentif orné d’une pierre carmin, l’emblème de la famille qu’il avait autrefois servie. Pour n’importe qui, il n’aurait été qu’un banal bijou, onéreux certainement, mais pas différent d’un quelconque héritage de famille. Pour Felice cependant, il représentait bien plus. Un des seuls objets témoin de ses origines, qui le liait par le sang à ses anciens maîtres.

Alors, cette soudaine disparition l’affectait bien plus qu’il ne l’aurait cru. Jusqu’ici, il s’était efforcé de suivre le cours des choses, il lui était inutile de se raccrocher à son passé. Mais lorsque ses mains rencontraient le vide inhabituel dans ses poches, un sentiment froid et étranger l’envahissait. Est-ce qu’il regrettait son ancienne vie ? Il n’en savait rien, et il ne voulait pas chercher à comprendre. Les affects freinaient son efficacité, et il était déjà assez limité par son manque de pouvoirs actuel. Quoi qu’il en fût, il devait retrouver ce talisman sans se poser de question, et vite.
Le jeune nébuleux avait commencé par retourner ses quelques possessions dans tous les sens. Puis il avait inspecté chaque recoin du petit bâtiment qu’il occupait provisoirement. Il n’y avait trouvé qu’une quantité surprenante de poussière. Son esprit en ébullition, il pensa ensuite à l’école, il y était allé le matin même, mais les heures avaient rapidement défilé et les cours étaient sans doute terminés. S’il avait été en pleine possession de ses dons, il n’aurait eu aucun mal à s’y faufiler, mais cette piste-là allait devoir attendre.
Alors, peut-être sur le chemin de l’école ? C’était un des seuls endroits où il passait régulièrement. Il sortit en hâte sous le ciel gris et se pencha sur les sentiers éloignés du village, fouillant les herbes sèches, jusqu’aux entrelacs de racines aux abords de la forêt. Gagné par la fatigue, il releva le nez pour éponger une goutte de sueur à sa tempe et fut surpris de constater que le paysage ne lui était plus familier. Trop absorbé dans sa recherche, il avait dû s’éloigner des sentiers, et il était désormais entouré d’arbres à hautes cimes.
Décontenancé et à bout de souffle, il s'assit sur un rocher mousseux. Il ne faisait que gaspiller ses maigres forces à poursuivre ses recherches dans un endroit où il n’était jamais allé. Et si, finalement, quelqu’un lui avait volé son pendentif ? C’était une possibilité, mais la pensée ne lui plaisait pas. Ça signifiait qu’il avait été négligent. Machinalement, il manipulait une branche ramassée au pied d’un arbre, qui finit par casser sous sa frustration. Dans un ultime geste d’agacement, Felice projeta le morceau de branche contre l’écorce d’un arbre, avec toute la force dont il disposait encore.
…C’était plutôt agréable, en fin de compte. Mais il s’arrêta net et plissa les paupières. A quelques mètres de là, entre les troncs ombragés, il lui semblait avoir vu une silhouette sombre esquiver de peu son projectile improvisé. Il ne manquait plus qu’il n’assassine accidentellement un villageois… Il s'était redressé pour mieux apercevoir son interlocuteur, mais celui-ci semblait bien timide.

- Oh... Il y a quelqu’un ? Je suis navré. Je ne vous avais pas vu.

Mar 2 Avr 2024 - 1:23
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: