-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Agir dans la colère, c’est s’embarquer dans la tempête [pv Vynce] :: Nitescence :: Quartier habitable
Doji Nosutaruji
Habitant
Date d'inscription : 22/03/2024
Messages : 8
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [xx/xx/xxxx]
Pronom(s) : il
Pouvoir : rage d'oni et d'autres
Habitant
Doji Nosutaruji


Le soleil brillait fièrement dans le ciel bleu du parc, répandant une chaleur qui n’était pas pour me déplaire. Je n'étais pas le seul visiblement à qui ça plaisait, car visiblement, il y avait pas mal de monde dans le parc.  Comme il était midi, certains avaient décidé de faire un pique-nique dans le parc et je savais pertinemment  comment ça allait se passer. Certains, s’en foutraient des règles et s’installeront à des endroits où ils n’ont pas à aller. C’était toujours comme ça quand les beaux jours arrivent et cette année ne changerait rien à cette habitude.

C’est pour cette raison que j’avais décidé de prendre sur moi et de sortir de ma maison même si le parc était ouvert. Je détestais ce genre de moment où je savais pertinemment que j’allais devoir faire face aux gens et leur dire qu’ils n’avaient pas le droit d’être là. C’était pour moi un moment très stressant, car je savais que certains ne seraient pas contents que je les vire ou que je leur fasse une réflexion.

Je ne craignais pas qu’ils m’insultent ou même en viennent aux mains, non, ce que je craignais réellement, c’était de m’énerver. j’avais peur de ne pas réussir à me contrôler et de péter un câble. Si jamais ça arrivait, non seulement, il y aurait des blessés voir des morts et en plus de ça, ça détruirait le parc. Un parc que j’avais mis tant de temps à faire, tout pouvait être bousillé en quelques secondes. Sans compter que ça aurait aussi des conséquences graves aussi sur moi, mais ça, je m’en foutais, je méritais d’être seul, j’avais déjà fait bien trop de mal autour de moi.

Je marchais donc tranquillement jusqu’à apercevoir ce que je redoutais, un type, l’air baraqué, chauve avec un tatouage sur le crâne, tranquillement installer sur l’herbe, ce type en plus avait visiblement marcher sur certaines de mes fleurs pour accéder à l’endroit.  


E…e...e...e...e...e...e... scu…scu…sez m…m… m…m… m…m…moi


Bon ça commençait tellement mal, j’avais même pas réussi à faire une phrase correcte. J’avais attiré l’attention du type et ce dernier semblait déjà agacé, il me demandait ce que je lui voulais, son ton était déjà agressif.


V…v…v…v…v…vous a… avez


La voix du type résonna dans mes oreilles, il venait de me demander d'abréger et que je le faisais chier. Je respira fortement afin de garder mon calme et tenté de parler mieux, mais je savais bien que son intervention n'allait faire qu'empirer mes difficultés, ça commençait déjà à devenir agaçant.

Vous vous vous av.. av… avez p...p…p...p…p...p…pas le le le le le… dr…dr…dr…dr…dr…dr…dr…dr…dr… droit.. d..d…d… d’être ici.

La phrase avait été bien trop dure et longue pour moi et visiblement pour le type aussi qui fit mine de baillé avant de m’annoncer qu’il n’avait rien compris. Je souffla doucement et tenta de me concentrer pour répéter la phrase. Il me la fit répéter au moins 5 fois, clairement, le type se foutait ouvertement de ma tête. Pour combler le tout, voilà qu’il commençait à écraser des fleurs pour me provoquer. Le type ne savait visiblement pas à qui il avait à faire. Pour ma part, je sentais l’agacement monté, clairement s'il continuait, j’allais me mettre en colère.


STOP

J’avais monté la voix sans même m’en rendre compte, c'était un très mauvais signe.

Ven 29 Mar 2024 - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Vynce Stanford
Membre du personnel
Date d'inscription : 18/02/2024
Messages : 73
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/07]
Pronom(s) : Tu/Je
Pouvoir : Dendrification Langage floral
Membre du personnel
Vynce Stanford
Agir dans la colère,
c’est s'embarquer dans la tempête


“Je suis sûr que ça lui fera plaisir !”
Bien décidé à aller au parc aujourd’hui avec une pizza toute chaude et quelques donuts en dessert avec de la boisson dans un sac. Tu as l’intention de venir rendre une petite visite à l’un de tes petits protégés de l’île. Adorable et relativement -pour ne pas dire extrêmement- timide et bègue. Enfin timide, disons qu’il manque énormément d’assurance en lui et a peur de blesser les autres à cause de sa rage berserk.

Il y a des jours comme ça, tu passes voir les habitants de l’île pour garder un contact avec eux et t’assurer qu’ils aillent bien, qu’ils ne manquent de rien ou simplement s’ils ont besoin de ton aide. Ça te permet de garder ta sociabilité à jour. Entre autres.
Doji est arrivé il y a dix ans. A l’époque il était très instable et ne voulait approcher personne de peur de blesser, tuer et faire de sacrés ravages. Raison pour laquelle la Matriarche t’a expressément sommé de t’occuper de lui et t’assurer qu’il ne perde pas le contrôle. Vous avez eu pas mal de moments entre vous, des discussions, des balades, des essais pour tenter de l’apaiser et calmer cette rage qui survenait chaque fois qu’un habitant le poussait à bout. Bref, le jeune homme a énormément de talent et tu adores ce qu’il fait dans ses paysages, ça t’enjouasse chaque fois qu’il te parle de ses projets de plantation ou de créations et tu l’aides avec grand plaisir à trouver les plantes dont il aura besoin pour embellir jardins et lieux publiques. Quand tu y penses, vous avez presque le même âge et parfois, tu te retrouves un peu en lui, quand bien même vous êtes tous les deux très différents.

Je crois bien que j’ai eu le flair pour venir lui rendre visite au parc aujourd’hui. Non pas seulement pour Doji, mais parce que je dois remettre quelques jeunes à leur place. Le chahut c’est amusant un moment, sauf quand la rigolade est de piétiner mes congénères en rigolant. Les enfants qui le font sont gentiment rabroués par moi-même tandis que je me rends un peu plus sévère en parlant aux adultes. Bien que j’ai une tronche joviale ou de pur abruti, je ne suis pas le dernier des crétins et je sais me montrer sévère. C’est bien là ce que je montre à certains adultes qui ne respectent ni le travail de celui qui entretien ce parc, mais en prime de ces pauvres plantes piétinées ou arrachées de la terre sans aucune forme de procès. Autant dire que c’est le genre de chose qui me harasse au plus haut point et qui a le don de me sortir un peu de mes gons. Ils n’imaginent pas toute la souffrance qu’ils leur font endurer à ces pauvres plantes.

Parfois, j’aimerais leur transmettre ce que j’entends et ressens quand ils s’amusent ainsi à blesser les miens. Il faut que je reste calme, même si la souffrance m’enserre la poitrine au point de vouloir faire en sorte que tout cesse subitement. D’autres plantes m’appellent à l’aide. Alors je me dirige vers elles, constatant que ce pauvre Doji est présent, cherchant à empêcher un gars qui le provoque et n’a absolument rien à faire de ce qu’il piétine outrageusement.
Ça me fout hors de moi !
J’approche des deux hommes, dans le dos de Doji, j’arrive à son niveau quand il cri à l’éphémère d’arrêter sur un ton beaucoup moins cordial que ce qu’il tentait de faire un peu plus tôt lorsque je me suis approché d’eux. Mon regard toisant l’homme avec froideur, je déploie une liane de mon dos qui vient s’enrouler au pied de l’homme qui s’apprêtait à piétiner d’autres de mes sœurs. Aussitôt attrapé par le pied qu’il fait une petite pirouette avant de finir la tête en bas à mon niveau. Mon bras droit passant autour des épaules de Doji pour le ramener un peu contre moi et j’esquisse un large sourire cordial à l’homme qui commence à m’insulter de tous les noms en me sommant de le faire descendre.

“Vous devriez éviter de provoquer ce jeune homme et piétiner la nature avec autant d’insolence tel que vous le faites, Monsieur. Non seulement ces plantes n’ont rien demandé, mais en plus vous les faites souffrir à outrage. Aimeriez-vous être piétiné comme vous venez de le faire ? Je ne crois pas, alors vous allez gentiment vous calmer ailleurs et rentrer chez vous. Si vous provoquez encore la nature, il y a des chances qu’elle soit beaucoup moins clémente que moi à l'avenir. Tout comme ce jeune homme.”
L’homme continue de s’agiter, balançant les bras et gigotant comme un rat tenu par la queue.
-Relâche-moi espèce de petit con ! C’est vous qui êtes venu me déranger alors que je me reposais tranquillement sans faire chier personne. Je vous dis de me relâcher sinon j’en parlerai à la Matriarche et vous allez le payer cher !
Tu hausses un sourcil et resserres la cheville de l’homme, faisant glisser ta liane le long de son corps pour l’entraver un peu plus. Tu te d’écales de Doji et te place entre lui et l’homme. Un regard froid et un froncement de sourcils accompagnant ton mécontentement en regard de cet homme qui ne respecte rien.
“Je suis l’un des gardiens de la Matriarche, croyez-vous sincèrement que votre comportement destructeur sera toléré auprès d’elle ? Vous devriez réfléchir à deux fois avant de penser obtenir gain de cause. Elle n’a pas besoin de mon rapport pour savoir ce que vous venez de faire et j’applique les sanctions quand c’est nécessaire. Ne dépassez pas les bornes et rentrez chez vous.”
Tu relâches l’humain qui se vautre au sol après un duel de regard pour l’inciter à se calmer et lui faire comprendre qu’il file d’un mauvais coton en agissant ainsi. Tu vois que tu as obtenu un regard résigné de sa part, tu le laisses filer en lui désignant le chemin à suivre et claquant ta langue quand il va pour marcher de nouveau sur les fleurs, le dissuadant de les piétiner et les enjamber pour s’en aller. Tu le suis un moment du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse de ta vue et tu te tournes vers Doji en esquissant un large sourire et levant ton sac avec la pizza chaude et les boissons.
“Dojiiii! On mange ensemble ?! Je vous ai apporté de la pizza, j’espère que vous allez aimer, c’est mamie Rita qui l’a faite.”
Ton sourire s’élargit et tu attends calmement la réponse de ton homologue.

@"Doji Nosutaruji" “”


Ven 29 Mar 2024 - 21:21
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: