Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Ceci est un titre [Feat. Opale Caladrius][FB-1952] :: Archives :: Bibliothèque des anciens RP :: Passé
Cait Lynch
Protégé
Date d'inscription : 19/03/2024
Messages : 8
Espèce : Humain
Date de naissance : 29/02/1933
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Nope
Protégé
Cait Lynch
Premiers jours sur l'île, dans les hauteurs de Lucent.

Les orbes clairs toisent le bord de la falaise, accompagnent un souffle indisposé jusqu’à l’entrée du manoir. Cette lettre, froissée dans le creux de sa main, Cait en regrette amèrement la lecture. Il n’a pas été capable de saisir l’occasion : celle de se prétendre analphabète, d’esquiver – même de manière temporaire – ce rendez-vous absurde.
Il aurait été préférable qu’il la jette dans les flammes, qu’elle ne soit jamais parvenue jusqu’à lui. Pour autant, la cheminée, au bout de quelques semaines seulement, est d’ores et déjà reléguée au rang de simple décoration.

Pas de négociation ; de près ou de loin, pas de feu.

Un morceau de papier qui s’enfonce dans la poche de son manteau ; il n’est pas encore à l’intérieur que, intrinsèque, Cait rouscaille. Combien de temps vont-ils perdre dans la manœuvre ? Beaucoup trop. Cela sans compter l’autre, là : le sale gosse qui s’est présenté, imposé devant la porte de cette maison qu’il ne connaît pas, tout cela pour l’emmener à bon port. Un claquement ; l’adulte n’a pas besoin surveillant, tuteur, autres joyeusetés… Qu’importe le mot qu’il emploie.

Cait ne veut que la paix ; la paix dans cette maison qui n’est pas la sienne.
Et, surtout, il sait qu’un rendez-vous, aussi médical puisse-t-il être, ne lui apportera rien de concret.

Pourtant, somme toute, sa dextre toque. Rebrousser chemin n’engendrera que plus de situations gênantes, autant ne pas en créer davantage.

Un moment pénible pour une tranquillité, Cait. Un petit effort, allez. Après, on te foutra la paix. Peut-être.

Puis le voici qui plisse les yeux : il s’appelle comment, déjà, le gars à l’origine de ce foutu rendez-vous ? Un haussement d’épaule – de celle encore valide, tout du moins ; tant pis, sûrement pas très important, puisqu’il ne s’en souvient pas.
Mar 26 Mar 2024 - 18:09
Revenir en haut Aller en bas
Opale Caladrius
Membre du personnel
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 103
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : 300 ans et toutes ses dents !
Pouvoir : Soin, empathe
Membre du personnel
Opale Caladrius

Tes premiers pas

sur Nitescence

Feat Cait



Les bras nus d’Opale s’étirèrent dans les premières lueurs matinales. Un souffle délicat coulait le long des rideaux, les agitant dans l’air froid. Le carreau de la fenêtre frappait par intermittence, balançant de légères vibrations. Le Caladre avait les yeux posés sur le ciel, mais il ne le voyait pas. Il en percevait la teinte, floue et mouvante. Son menton se reposa un moment sur ses doigts croisés, penché au-dessus du vide. Le grand cèdre perçait de sa grande silhouette sinistre les tendres bleus, obstruant une vue directe sur les eaux. Qu’importe, s’il avait choisi cette chambre, c’était pour ne pas pouvoir passer trop de temps à contempler la mer, ou du moins ce qu’il pouvait en distinguer.

Un soupir, le froissement de sa chemise contre sa peau, les boutons sautant entre ses doigts et il se glissa dans les couloirs, vieux fantôme qu’il était. Sans chaussettes, il avança sans rythme, effleurant du bout des doigts les tapisseries et les aspérités sur ces murs qu’il commençait à connaître. Chez-lui, c’était bien le seul territoire qu’il savait habiter. Le reste de l’île lui semblait parfois bien hostile. Il descendit l’escalier prudemment, attachant ses cheveux bouclés et pâles à l’arrière de sa tête à l’aide d’un ruban qui reposa contre sa nuque.

Tout en fredonnant dans sa cuisine, il fouilla dans sa mémoire quel était les rendez-vous matinaux. Il devait descendre en ville examiner une petite nébuleuse qui semblait avoir une varicelle, mais avant ça… Cait Lynch. Le nom lui était resté en tête, pour une fois. Il ne savait pas vraiment pourquoi, peut-être parce qu’il roulait élégamment sous la langue. Un nouvel arrivant, au statut doré de « protégé ». En ne le voyant pas se présenter à lui, le médecin avait déposé une lettre à son adresse. Initier le contact… Ce n’était pas dans ses habitudes. Mais il savait d’expérience que les protégés l’étaient pour de bonnes raisons, souvent pas des plus tendres.

La bouilloire sifflait dans son dos, il s’était appuyé distraitement sur la gazinière avant de se retourner pour saisir le manche qu’il loupa une première fois. La deuxième fut la bonne mais on toqua à la porte. A moitié surpris, Opale fit se pencher l’objet brusquement et quelques gouttes volèrent sur son avant-bras. Le caladre poussa un petit cri, mais ouf, il ne l’avait pas échappé. Voilà bien une chose à laquelle il peinait toujours à s’habituer. Il grimaça en effleurant son bras avant de se secouer et s’empressa d’aller ouvrir.

Opale sourit en découvrant une silhouette se découpant dans l’encadrement de la porte. Ses yeux pâles se plissèrent, tentant d’observer quelques détails à ranger dans les tiroirs de sa tête. L’élément qui le frappa surement le plus était la rousseur des quelques mèches encadrant la peau pâle. Humain. Odeur familière, collant au palais. Le mot lui était venu vivement, surement car il le savait déjà. Cait Lynch était un humain. Une légère inspiration et le Caladre s’écarta en l’invitant à rentrer.

-Bienvenue M. Lynch, je vous attendais. Entrez donc !

Sa voix était patiente et il le guida jusqu’au cabinet se trouvant dans une petite porte dérobée au fond du salon. Son intérieur était chargé, remplit d’objets en tout genre entassés dans de délicates vitrines en verre. Une belle bibliothèque qui montait jusqu’au plafond débordait d’ouvrages, les rideaux étaient à moitié tirés, filtrant quelques rayons aux particules flottantes. Des tapisseries dépeignant des créatures, des scènes de batailles et des tapis aux fioritures se composaient dans un agencement plus ou moins réfléchit. Les boucles blanches d’Opale suivaient ses pas feutrés.

-Vous avez trouvé facilement ? L’endroit est un peu à l’écart, mais la vue est superbe ! Même si comme cabinet médicinal, on a vu mieux.


Enfin, j'imagine.
notes
Mar 26 Mar 2024 - 22:58
Revenir en haut Aller en bas
Cait Lynch
Protégé
Date d'inscription : 19/03/2024
Messages : 8
Espèce : Humain
Date de naissance : 29/02/1933
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Nope
Protégé
Cait Lynch
Et la porte s’ouvre, verrouille ainsi son dernier espoir d’une paix pour quelques jours supplémentaires. Un report, un imprévu qu’il attendait mais qui, semble-t-il, préfère bouder. Tout du moins, il n’est pas de son côté.
Les paupières closes et les lèvres scellées, Cait tire un soupir de son nez. Cette fois, il n’y coupera pas. Il le sait. Et l’excuse d’un oubli soudain, d’une fatigue subite, ne fonctionnera pas non plus. Il est coincé, avec ce fichu médecin.

Trop tard, mon p’tit Cait.
T’as raté le coche, alors assume.

Il hésite, le Chaton, un bref instant face à cette tête blanche qui l’invite à entrer dans sa prison. Nul doute qu’il refermera la porte. La main dans sa poche, Cait guette, puis hoche un brin le menton. Pas utile de faire tout un foin, mais tout de même…

Fallait pas. 

L’attendre. Vraiment, ce n’est pas utile de se donner cette peine. Lui-même ne respecte pas ce principe, mais peut-être que ce n’était pas suffisamment clair ? Or, l’humain avance tout de même à travers le couloir, même en traînant les pieds. Pour toute réaction, il acquiesce, de temps à autre, sans doute plus par réflexe que pour signifier quoi que ce soit. Puis il soupire, derechef, en repensant à ce satané gamin que l’on a foutu devant sa porte.

C’était pas vraiment la peine de m’l’envoyer… 

Qu’il marmonne dans son début de barbe ; la fameuse barbe qu’il n’a pas rasée pour l’occasion. Pour quoi faire ? Il n’est pas venu pour le plaisir, pas plus que pour admirer le paysage. Puis, ses longueurs rousses suffisent à cacher les cicatrices, de toute manière.
Les prunelles du garçon parcourent la pièce : il cherche de quoi s’occuper, en attendant d’être dans l’obligation de répondre à une ribambelle de questions barbantes et de reproduire infiniment les mêmes gestes.
Tout le monde perd son temps, dans cette affaire.

Des tapisseries ; des scènes de batailles qui lui en fond crisper le poing, puis le bras entier. Depuis quand les médecins ont-ils ce genre de lubies bizarres ? Il passe, dépasse, mais ses yeux y reviennent sans cesse.

Ne fais pas une scène, Cait.

… Quitte à perdre notre temps, on peut faire ça ailleurs ? 

Une question sur le papier, peut-être, mais aucunement dans les faits.
Mar 2 Avr 2024 - 20:51
Revenir en haut Aller en bas
Opale Caladrius
Membre du personnel
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 103
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : 300 ans et toutes ses dents !
Pouvoir : Soin, empathe
Membre du personnel
Opale Caladrius

Tes premiers pas

sur Nitescence

Feat Cait



Selon Cait Lynch, il y avait beaucoup de choses qui ne valaient pas la peine d'être faites. Enfin, c'était ce que retiendrait Opale de ces premiers mots. Pas un bonjour, pas un sourire, les pieds traînants contre le parquet usé. Le médecin gardait son sourire, sa posture. Son regard vague et pâle, autant que le reste, restait rivé face à lui. Il ne regardait pas vraiment Cait, mais sentait son agitation. C'était ces crispations, ce souffle électrique qui irradiait. Pas besoin d'être empathe pour comprendre qu'il n'était pas heureux d'être ici.

En même, personne n'était jamais vraiment heureux d'aller chez le médecin. Au mieux, poli et impatient, au pire irrité et craintif. Mais le jeune arrivant semblait particulièrement... Irrité. Opale ne s'en souciait pas réellement, pour le moment. Tant qu'il coopérait, ce serait rapide.

-Je ne comptais pas vous examiner ici, suivez-moi.

Rigola t-il, se retenant de paraître amusé. En voilà un, drôle d'oiseau qui débarquait. Quelles genre d'horreurs avait-il bien pu rencontrer sur son chemin pour finir ici ? Un échoué, paraissait-il. Un autre. Pour une fois, Opale était heureux de ne pas être celui qui l'avait trouvé. Vynce, autant qu'il l'adorait, n'avait pas été des plus simples à soigner. Mais un humain... Oui, un humain, c'était bien différent. Ah. Dire qu'il y a des années, il s'était juré de ne plus jamais soigner d'humains. Et le voilà, à présent, à jouer au médecin de village. Il ferait donc ça vite, pour leur bien à tous les deux.

L'objectif était simple, à vrai dire. La matriarche voulait s'assurer que Cait Lynch ne mentait pas. Qu'il méritait le statut, si précieux, de protégé. Pas qu'il soit convoité, mais c'était la meilleure manière d'échapper au travail collectif. La denrée la plus précieuse de Nitescence était ses habitants, et le temps, l'honneur, l'amour qu'ils accordaient à faire perdurer l'île d'une manière quasiment autonome. Cela l'embêtait, d'avoir à faire cela. Pour Opale, la pensée qui résistait était que peut-être, il pourrait l'aider, quelque soit sa douleur.

Il lui faisait penser à un animal méfiant, à se déplacer ainsi. Opale se retourna vers lui en poussant la porte de son cabinet. Il avait manqué la poignée une première fois, son geste partant dans le vide, avant de la rattraper au deuxième essai. Un peu gêné, il inclina légèrement la tête vers l'avant, ses boucles blanches suivirent le mouvement, glissant le long de ses fines épaules.

-Ah, que je suis malpoli ! Je me présente. Opale Caladrius, je suis nébuleux et l'unique médecin de Nitescence.

Cabinet blanc, stérile, aux murs récemment repeints et à la peinture encore fraiche. Vynce l'avait aidé à aménager cette petite pièce. Elle n'était pas spécialement accueillante mais au moins elle était propre, loin de la poussière qui avait tendance à s'accumuler dans l'endroit. Deux lits blancs, légèrement surélevés. Un bureau. Une reproduction de l'Homme de Vitruve, à la plume. Quelques livres dans une étagère ouvragée.

-Vous n'aimez pas les médecins, M. Lynch ? Je suis désolé de vous imposer cela, si ça ne tenait qu'a moi, je n'obligerais personne à me visiter. Alors... Commençons si vous le voulez bien.

Il l'avait invité à s'asseoir sur le lit blanc, récupérant un tabouret qu'il fit rouler en s'asseyant dessus d'un geste souple. Son sourire s'était adoucit et il déplia une paire de lunettes en les mettant. Mince alors, il allait finir par se sentir mal, cela semblait une torture pour ce jeune humain de se faire examiner.

-Cela peut-être intéressant pour vous puisque vous venez d'arriver, mais il se peut que votre statut change selon ce que je retire de notre entretien. Nous allons faire un check up simple, complet. Pour vous, c'est une perte de temps, pour moi, c'est mon métier, et c'est dans votre intérêt.

Ses yeux s'étaient posés sur le bras qui retombait mollement le long de son corps. Gauche, c'était cela ? Il se tourna vers son bureau, appuyant du pied pour éloigner son tabouret, coinçant un stylo entre ses dents et ramenant à lui une desserte pleine de matérielle, un dossier posé dessus. Le sien, constitué à son arrivée à l'île, qui avait déterminé sa rune.

- Puis-je vous examiner ? Si vous ne voulez pas être touché, j'aimerais que vous m'expliquiez l'origine de cette paralysie.

Le caladre esquissa un bref sourire, calme et patient. Il posa le stylo sur sa cuisse, inclinant légèrement la tête en tentant de distinguer son expression.

notes
Ven 5 Avr 2024 - 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: