Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Besoin d'un réconfort sucré - Feat. Vynce :: Nitescence :: Le coeur de l'île :: Le vieux chêne
Calista Sanjaa
Apprentie
Date d'inscription : 17/11/2023
Messages : 18
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [04/03/1870]
Pronom(s) : Elle
Pouvoir : Lecture des souvenirs, dragon
Apprentie
Calista Sanjaa
Besoin d'un
réconfort sucré

• Feat Vynce •
Eh bien, pas trop tôt.
Tourné vers l'horizon brumeux, le regard de Calista se posa sur ce qui semblait être une île, ou plutôt sa prison. La fameuse Nitescence lui faisait enfin l'honneur de sa présence, cachée derrière son épais manteau mystérieux, elle semblait à la fois proche et inatteignable. Le brouillard en lui-même ne semblait pas être la seule façon de rendre l'endroit aussi invisible, simple effet de la nature ou réelle protection face au monde extérieur ? L'air en tout cas semblait particulièrement singulier.

Le voyage fut d'un ennui mortel, la nébuleuse ne voulait parler à personne et c'était réciproque. Au moins, cet instant de répit avait laissé place à sa réflexion. Une semaine auparavant, ses jambes gambadaient fièrement aux côtés de son père, les poches de son jean remplies par les billets de leur dernier client. Elle en avait gardé un peu pour le voyage, malgré les dires du passeur avant de prendre le bateau. L'argent n'était apparemment pas nécessaire à la vie sur l'île, un fait que la jeune dragonne avait du mal à assimiler. Sa vie était, en grande partie, tournée vers l'argent, elle s'était habituée à jouer avec l'avarice humaine et nébuleuse... Alors comment se fait-il que personne ne se soit encore entretué là-bas ? Avec -justement- des nébuleux en grande majorité ! À croire que de l'autre côté de la rive, la niaiserie battait son plein.

Qu'est-ce que je suis censée faire, Papa ?
Attendre, sans doute. Un sentiment bien cruel qui vint s'ajouter à son dépaysement ; c'était pourtant rare pour quelqu'un voyageant constamment, mais les abords mystiques de Nitescence l'avaient déjà déboussolée. Attendre, mais attendre quoi ? Une main tendue ? Une lettre lui disant que Lumir avait disparu ? Perchée sur la barrière de la proue, la nébuleuse ferma les yeux, ses doigts caressant un morceau de papier. Son père lui avait laissé de quoi le contacter par radio en cas d'extrême urgence. C'était mieux que rien, elle n'était pas totalement livrée à elle-même. Calista était assez dure mais elle n'avait pour ainsi dire jamais vécu seule. Pas qu'elle ne voulait pas couper le cordon à l'âge canonique d'une centaine d'années mais sa vie avait toujours fonctionné en duo, depuis toute petite Lumir la mettait sur un pied d'égalité et n'hésitait pas à tout lui partager. Qu'il l'ait laissée dans un endroit paumé parce qu'elle était probablement en danger l'avait un peu vexée même si le geste était louable. Est-ce qu'il la pensait incapable de se défendre après tout ce temps ?

Le bateau avait enfin atteint son but. La dragonne constata dans une moue exaspérée que même les vagues ne l'avaient pas emportée, ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé un perchoir bien dangereux. Tant pis, il fallait poser un pied sur cette maudite terre.

Son accueil ne fut pas plus chaleureux que son voyage, une nébuleuse l'attendait les bras croisés sur le port. Aucune parcelle de sympathie n'émanait de son regard, Calista se demanda sincèrement si le balais de son cul ne s'appelait pas Excalibur. Sans perdre une seconde, cette femme la traîna vers un bureau aux allures rustiques et dont quelques feuilles étaient soigneusement disposées.

"Vous avez des formulaires à remplir. J'ai fort à faire, c'est donc une autre personne qui vous guidera jusqu'à votre résidence. Vous allez certainement séjourner dans le dortoir des apprentis."

Ça me fait une belle jambe.
De toute façon, elle comptait bien ne pas s'éterniser dans sa "résidence", espérant que Lumir finisse ses magouilles le plus vite possible.

"Attendez... comment ça apprentie ?"

Griffonnant à la va-vite ses réponses, Calista venait à peine de remarquer que son interlocutrice avait déjà disparu. Apprentie ? Mais pour apprendre quoi ? Calista était une experte dans la vente d'armes et d'artéfacts enfin ! Quoique sans monnaie, le métier faisait beaucoup moins rêver. Impossible, tout mais pas l'école. Ce village - non - cette île était un traquenard, on allait l'enfermer dans une salle de classe avec des... des professeurs et des... leçons. Sur ce coup-là, difficile de pardonner son père. L'enfer existait et il l'y avait menée.

Les formulaires remplis, Calista s'empressa de quitter le bureau. En sortant du petit bâtiment isolé, la nébuleuse scruta le paysage et aperçut au-delà des arbres quelques toits en contrebas, sans doute un village. Cependant, pas la moindre trace du fameux guide ni de la femme de tout à l'heure, était-il en retard ? Parfait, sa vie d'apprentie attendra, autant explorer un peu la forêt environnante. Le village ne lui faisait pas de l'œil pour l'instant, elle allait se retrouver avec des dizaines de nébuleux rêvant d'une vie meilleure sur Nitescence. Un beau contraste avec sa propre envie de se barrer d'ici, il y avait de quoi passer pour l'illuminée des environs. C'est pour cela que se perdre dans cette nature luxuriante lui parlait bien plus, ici personne ne la jugerait.

Après sa petite marche au beau milieu des plantes, Calista se retrouva face à un immense chêne, ses branches noueuses semblaient parfaites pour se reposer dessus. La nébuleuse sortit les griffes et se cramponna au tronc. Agile, elle parvint sans problème à se hisser sur l'une d'entre elles. S'allongeant lentement contre les reliefs de la branche, la dragonne laissa une de ses jambes se balancer dans le vide, pensive.

Ruminer sur le bateau, quelque part c'était facile. Nitescence était encore loin à ce moment et Calista se disait naïvement que son père finirait par courir la récupérer. Mais là, ça y est, elle était réellement seule. Plus de retour en arrière possible.

"J'en ai déjà marre..." murmura-t-elle, le dos de la main posé sur ses yeux.

Cependant, un bruit attira son attention. Son regard se posa sur une forme rouge, une veste plus précisément que portait un homme en train de s'approcher. Surprise, la nébuleuse se redressa, un peu trop vite à son goût et se mangea la branche au-dessus d'elle en pleine tête dans un "Aïe !" très subtil. Île de... mmh.

"Désolée pour ce spectacle." lança t-elle en se frottant le front.
"Je suis d'une humeur... excellente. Et la nature me le rend bien."



Mar 26 Mar 2024 - 6:32
Revenir en haut Aller en bas
Vynce Stanford
Membre du personnel
Date d'inscription : 18/02/2024
Messages : 73
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/07]
Pronom(s) : Tu/Je
Pouvoir : Dendrification Langage floral
Membre du personnel
Vynce Stanford
Besoin d’un réconfort sucré
avec des bons donuts !
Emilia, cette Nébuleuse n’est vraiment pas commode. Du moins, tu as l’impression que devoir gérer les nouveaux arrivants ça l’emmerde à un point phénoménal. Depuis que tu es sur l’île, tu n’as pas encore réussi à savoir si elle t’apprécie ou si elle n’en n’a juste rien à faire de toi. Pourtant, ce matin, tu fus relativement surpris qu’elle s’arrête au vieux chêne pour te parler. Encore un peu la tête dans le falzar de ton réveil, bien cocooné dans le vieil arbre dans lequel tu te reposes chaque soir. A sa façon bien à elle, tu as été sollicité pour accompagner une nouvelle arrivante qui ne devrait pas tarder à passer la brume de l’île.

Une nouvelle arrivante !?

Mais c’est génial ça ! Bon, forcément, Amélia n’est pas la personne la plus agréable pour les accueils, même moi au début j’avais envie de me faire tout petit et éviter son regard sanguin autoritaire et glacial. Notamment quand j’ai dû faire des papiers pour voir quel métier je pourrais faire sur l’île, avant de me décider pour le rôle de gardien. On va dire qu’elle et moi nous sommes un sacré contraste. Mais je suis certain que sous ses airs patibulaires elle a un coeur tendre. Enfin, celui qui réussira à creuser la banquise qui entoure son petit coeur, je lui souhaite bien du courage.

Ho wait ! Et si…
Non, oublions ça…

Ce n’est qu’une fois la dirigeante partie que je sortais du vieux chêne pour m’étirer de toute ma hauteur et partais me préparer en récupérant quelques affaires dans ma maison au passage. On avait probablement encore un peu de temps avant qu’elle n’arrive, alors je faisais mon petit entraînement quotidien avant d’aller me tremper dans l’eau de source de la rivière dans la forêt. Une fois fin prêt, je partais pour l’embarcadère où devait m’attendre la nouvelle arrivante.

“Ho ! Les donuts, il ne faut pas oublier les donuts. J’espère qu’elle appréciera les choses sucrées.”
Avec une Emélia renfrognée et froide comme l’ère glaciaire pour accueil, il est évident qu’elle risque de prendre peur et de vouloir très vite s’en aller. Ok, ce n’est pas forcément une île qui accueille tout le monde et la Matriarche veille au grain et sur tout le monde, mais quand de nouveaux arrivants débarquent c’est quand même mieux s’ils se sentent à l’aise. Enfin, tu ne débattras pas des heures non plus puisque cette conversation avec toi-même est déjà relativement stérile. Quoique… La Matriarche est potentiellement susceptible de rire dans son manoir.

D’ailleurs, à part que c’est une nouvelle, donc une fille, tu ne sais rien de plus, pas même son nom ou ses origines. Ça, tu comptes bien en apprendre plus quand tu l’auras vu. Tu passes donc chercher les donuts, t’assurant d’avoir bien évidemment les clefs de son chez soi pour qu’elle puisse s’installer, te remémorant où la maison est située histoire de ne pas te gourrer cette fois. Tu te souviens bien de la dernière fois où c’est chez Michel, le vieux qui te paraît un peu louche et qui refourgue ses pierres soi-disant précieuses à tout va- que tu as emmené un des nouveaux habitants, avant de réaliser que tu t’étais trompé de maison. Maintenant que tu y repenses, c’était assez comique, même si tu étais totalement confus. Et ce vieux grognon en parle encore comme si c’était hier.

Tu soupires, un peu stressé, la boîte de donuts en main, tu rejoins le petit bâtiment qui sert de bureau d’enregistrement pour Emilia avant de réaliser qu’il n’y a plus personne. Tu cherches un peu partout. Puis c’est un pêcheur qui te fait savoir que la gamine qu’Emilia a accueillie est partie en direction de la forêt.
Soupir abattu. Tu remercies l’homme avant de filer. Sans trop faire attention, tu es tellement concentré à chercher que tes pas te guident jusqu’au vieux chêne qui semblait t’appeler. Tu redresses la tête en arrivant près de l’arbre et hausse un sourcil quand une jeune femme que tu n’as encore jamais vue se cogne à une branche de l’arbre. Ton regard s’ouvre un peu plus grand de surprise, détournant un instant le regard sur le côté. La gênance du moment...

Il l’a fait exprès…

Ton regard revient sur la demoiselle aux cheveux blancs qui t’intrigue un peu. Ta tronche totalement inexpressive le temps de réaliser que c’est parce qu’il semble ne pas avoir envie qu’on vienne le squatter qu’il t’a appelé. Mais au moins, tu n’as pas mis longtemps à trouver ta petite protégée à qui tu dois montrer son nouvel habitacle. Alors tu lâches un petit rire discret et ton sourire éclaire ton visage avec tendresse.
“Ho, ne vous en faites pas, c’est un vieux taquin. Vous venez d’arriver, c’est ça ? Bienvenue, je m'appelle Vynce, je suis gardien de l'île, j’ai pensé que quelques donuts vous feraient plaisir. Ça vous dit de les déguster ensemble ?”
Tu te tournes et t’écartes un peu de l’arbre pour aller te poser à même le sol dans le parterre de végétation. En tailleur, tu poses la boite au sol et l’ouvres pour laisser s’échapper l’odeur alléchante des donuts encore tout chaud. Tu sors de ta poche intérieur -de Mary Poppins- un petit thermos contenant du thé et deux gobelets calés contre le bouchon de ce dernier que tu poses contre la boite. Versant l’infusion de fruits rouges et d’hibiscus dans chacun des contenants.
“J’imagine que le passeur n’est pas du genre à offrir la collation durant le voyage, venez, ils sont encore tout chaud.”
Ton regard se pose sur la nouvelle et tu esquisses un sourire jovial et accueillant.

@"Calista Sanjaa" “”


Mar 26 Mar 2024 - 20:44
Revenir en haut Aller en bas
Calista Sanjaa
Apprentie
Date d'inscription : 17/11/2023
Messages : 18
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [04/03/1870]
Pronom(s) : Elle
Pouvoir : Lecture des souvenirs, dragon
Apprentie
Calista Sanjaa
Besoin d'un
réconfort sucré

• Feat Vynce •
En un siècle d'existence, ce n'était pas la première fois que Calista tentait d'échapper à une forme quelconque d'autorité qu'elle jugeait injuste. Même avec son père - après tout, qui n'a jamais eu de disputes avec un proche - et dans chaque cas, ses interlocuteurs lui montraient une sacrée panoplie de colère. C'est pourquoi sa surprise fut grande lorsque le dénommé Vynce ne lui proposa pas un coup de pied aux fesses pour rejoindre l'école illico, mais plutôt un délicat pique-nique dans l'herbe chatoyante.

"Euh..."

La dragonne était déconcertée par autant de... pureté. À moins que ce ne soit une ruse ? Méfiance. Le blondinet était peut-être venu dans une démarche plus pédagogue, lui assurant ainsi d'avoir les bonnes grâces de Calista. Difficile de dire ce qui était sincère dans son discours : les sucreries, le thé, c'était un peu trop beau.

La dragonne entreprit de descendre du chêne avec prudence, évitant précautionneusement que celui-ci ne l'agresse à coup de branches surprise cette fois-ci. Aussi grincheux que fût le vieux végétal - une façon curieuse de caractériser un arbre, au passage - cette fois, il ne l'aurait pas. Calista resta cependant adossée au tronc, surplombant la scène du regard. Elle préférait garder ses distances, ses cheveux blancs en pagaille s'agrippant comme des toiles d'araignée contre les striures de l'écorce.

"Vous amadouez tous les nouveaux avec des donuts ici ? Je doute un peu de la méthode…"

Ils étaient plutôt modernes sur cette île, la jeune fille s'était imaginé des lieux bien plus pittoresques où chacun faisait pousser deux-trois carottes à la sueur de son front. Ils avaient pourtant l'air d'avoir un boulanger, plutôt talentueux qui plus est : le nappage des donuts était fait avec soin, luisant et saupoudré délicatement de sucre. Ce serait mentir que d'affirmer qu'elle ne salivait pas face à ce spectacle culinaire, et comme pour enfoncer le clou, son ventre maugréa un long gargouillis. Saleté. Elle tourna sèchement la tête dans une moue qui se voulait neutre, les yeux fermés et les sourcils froncés, trahis hélas par ses joues rosées. Depuis quand manquait-elle à ce point de crédibilité ? Ne pas manger pendant des heures, quelle idée aussi. Il valait peut-être mieux se laisser convaincre par les appels à l'aide de son corps en cruel manque d'énergie. Son bras se manifesta de lui-même, attrapant une des pâtisseries en un éclair.

"Mais bon, hum. Ce serait dommage de les gâcher."

Minute.
Ce n'était quand même pas empoisonné ? Bon, cette pensée semblait paranoïaque, surtout quand les dites sucreries étaient aussi consommées par Vynce. Mais, eh, Calista avait peut-être un ennemi aux trousses à en croire les dires de son père, tous ses sens se devaient d'être en alerte. Peut-être que son opposant pouvait ingérer le poison sans problème, les possibilités nébuleuses étaient infinies. Dans le doute, la dragonne déploya son don sur le blond, son œil droit commençant à légèrement saccader. C'était une formalité, ces souvenirs n'étaient pas lointains et en quelques secondes, elle comprit qu'il venait tout juste d'aller chercher les délicieux mets comme il l'avait mentionné plus tôt. Aucune idée des intentions du boulanger par contre, mais leur brève conversation passée ne semblait pas particulièrement orientée sur l'arrivée de la nébuleuse sur Nitescence. Bien, quand faut y aller… Wow !

La première bouchée vint caresser son palais, pleine de douceur. Ok, c'était vraiment, vraiment bon, Calista en regrettait presque sa méfiance envers le gardien qui, après réflexion, semblait n'être qu'un homme plein de gentillesse. Les bons plats pouvaient apaiser bien des cœurs, en tout cas la théorie méritait que l’on s’y penche davantage dessus. Vynce méritait peut-être un peu plus de reconnaissance pour son modeste présent. La jeune fille se rapprocha d'un pas léger avant de s'asseoir en tailleur face au blond.

"Merci, euh, Vynce, pour l'accueil. C'est sympa. Et aussi, je m'appelle Calista."

Les remerciements semblaient lui coûter, mais ils étaient sincères. En revanche, elle n'avait pas oublié ce que lui avait dit la femme tout à l'heure, et ça, les donuts pouvaient difficilement le camoufler.

"Par contre, je te préviens, monsieur le gardien, même si tu as l'air très gentil, il est hors de question que je finisse à l'école" dit-elle en croisant les bras.

Qui sait, peut-être était-il assez laxiste pour accepter ce fait sans sourciller.



Lun 8 Avr 2024 - 20:03
Revenir en haut Aller en bas
Vynce Stanford
Membre du personnel
Date d'inscription : 18/02/2024
Messages : 73
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/07]
Pronom(s) : Tu/Je
Pouvoir : Dendrification Langage floral
Membre du personnel
Vynce Stanford
Besoin d’un réconfort sucré
avec des bons donuts !
Il semblerait que cette petite nouvelle soit complètement déconcertée par ta façon d’agir à son encontre. Ho ! Emilia ! Qu’a-t-elle encore fait pour que cette demoiselle soit si hésitante ? Tu l’observes, déballant tout ton barda au sol une fois posé et tapotant le sol herbeux en face de toi pour lui faire signe de se joindre à toi. La méfiance de cette jeune femme semble de mise, peut-être vient-elle d’une zone en conflit et qu’elle a subit maintes persécutions qui l’ont forcé à être constamment aux aguets. Quoiqu'il en soit, tu ne peux que percevoir le bruit clair de gargouillis, signe que l’estomac le la miss réclame quelque chose à se mettre sous la dent, quand la miss descend de l’arbre avec beaucoup de précautions et reste à bonne distance de toi. Tu gardes ton sourire en la fixant, récupérant ta boisson pour la boire tranquillement tout en dégustant un savoureux donut.
“Il sont délicieux, venez, il n’attendent que vous.”

Elle approche de quelques pas et te pose une question, somme toute, étrange. Tu cilles des paupières et la fixe. Ne comprenant pas pourquoi elle dit ça. Tu n’a pas pourtant l’air si louche et tu n’as même pas d’arrière pensée quoiqu'il arrive. Tu es juste égale à toi-même.
“Mh ? Non… je n’amadoue personne. Je me dis seulement que c’est la moindre des choses pour les nouveaux arrivants d’avoir un accueil convenable. Pour qu'ils n’aient pas l’impression de se sentir rejeté dans un endroit qui se veut neutre.”
Et d’accueil convenable tu sous-entends bien évidemment un accueil moins glacial que ceux d’Emilia qui donnent parfois envie de fuir. Tu sais que certains ont peur d’elle parce qu'elle n’est pas la plus pédagogue et la plus agréable des membres du personnel de l’île mais elle reste relativement fidèle à la Matriarche même si tu n’en sais pas beaucoup d’elle.

Enfin bon, au moins, la demoiselle finit par accepter ton invitation malgré un ressenti étrange qui te parvient la concernant. Est-ce qu’elle serait en train d’utiliser de la magie ? Ça t’intrigue mais tu n’en montres rien et lui lances un doux sourire avenant pour essayer de la rassurer sur tes intentions. Enfin, elle daigna se poser en face de toi et attraper un donut. Tu lui fais signe pour le thé mais la laisse se servir toute seule si elle le souhaite. Elle te remercie également pour l’accueil et se présente à son tour. Tu esquisses un large sourire en levant les yeux sur elle. Terminant ton donut avant de parler. Tu bois une gorgée de thé alors qu’elle te prévient de ne pas avoir l’idée de l’emmener à l’école. Tu hausses les sourcils d’un air surpris, baissant ton gobelet en ricanant doucement. Un air tendre sur ta trogne. Tu la trouves rigolote à se méfier comme ça.

“Quoi ? Hahaha ! Mais pas du tout. Je suis venu vous accueillir et vous montrer votre nouvelle habitation. Là où vous allez pouvoir vivre tranquillement. Si l’on vous a affecté à l’école pour apprendre à vous maîtriser ce n’est pas de mon ressort, vous verrez avec Émilia ou la directrice. Il vaut mieux que ce soit Sora qui s’occupe de vous ceci-dit.” Pas qu’Emilia soit inefficace mais… c’est relativement plus agréable si c’est la directrice qui gère son propre établissement. Entre autres. Emilia a beaucoup de choses à faire autre que devoir gérer des nouveaux.
“Donc, après ce petit déjeuner, je vous emmène chez vous et vous ferai visiter un peu l’île si ça vous convient. Et si le voyage ne vous a pas trop fatigué non plus, évidemment.”

Ton regard reste ancré sur Calista. Quelque chose en elle te rappelle une personne, une familiarité, des traits similaires mais tu ne saurais dire qui. Tu sais par nature que l’environnement végétal se méfie des nouveaux et Calista n’est pas une exception, l’île a tendance à se méfier de tout le monde et ne pas avoir confiance tant que les gens n’ont pas fait leur preuve sur leurs intentions, y compris à l’encontre de la Matriarche. Tu es là pour veiller au grain et t’assurer que tout le monde ait sa place ou ne tente rien d’irrespectueux ou de dangereux à l’encontre d’autrui, cependant, ton instinct de survie te rappelle que chez les Nébuleux il y a aussi de redoutables prédateurs.

Tu attrapes un nouveau donut que tu dévores avec appétit. Ton thé étant également le bienvenu et hydratant ton palais. Tu réalises seulement maintenant que ton regard était resté rivé tout ce temps sur Calista.
“C’est étrange mais, vous avez des traits qui me sont familiers. Mais d’un autre côté, je ne me rappelle pas vous avoir déjà rencontré ailleurs. Vous rejoignez de la famille sur l’île ?”
Après tout, c’est également possible. Et ça ne serait pas la première fois. D’autres habitants sont venus ici pour trouver refuge et rejoindre des membres de leur famille. Ce pourrait être parfaitement plausible pour Calista également.
@"Calista Sanjaa" “”

Jeu 11 Avr 2024 - 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Calista Sanjaa
Apprentie
Date d'inscription : 17/11/2023
Messages : 18
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [04/03/1870]
Pronom(s) : Elle
Pouvoir : Lecture des souvenirs, dragon
Apprentie
Calista Sanjaa
Besoin d'un
réconfort sucré

• Feat Vynce •
Calista haussa les sourcils devant le gardien riant, surprise par sa réaction. Alors il n’était vraiment pas là pour la forcer ? Voilà qui était amusant. Elle se trouvait bête tout d’un coup, ressemblant à un chaton feulant de toutes ses forces et qu’on prend par la peau du cou. Émilia ou Sora hein, il faudra s’en souvenir. Le système hiérarchique de l’île lui paraissait un peu flou. Qui était le supérieur de qui exactement ? Vynce et Émilia semblait être tous deux des gardiens mais l’un comme l’autre n’avaient pas les mêmes informations. Il y avait aussi les passeurs, tous aussi muets que des carpes, à croire qu’ils s’en étaient prit quelques unes en pleine face durant les périples en mer. Son analyse s’arrêtait ici, la nébuleuse n’avait pas encore assez d’informations.

Reprenant une bouchée de son donuts, Calista étudia la proposition du blond. La balade était attrayante, techniquement elle avait déjà commencé pour la jeune fille avant que Vynce ne la trouve alors si maintenant elle en avait le droit… pourquoi pas. Son compagnon surprise était de bonne compagnie en plus, ce serait dommage de ne pas en profiter. Ses muscles la tiraillaient mais sa petite sieste précédente saurait combler ce petit manque de sommeil et de confort qu’elle avait pu trouver sur le bateau.

La dragonne allait répondre mais elle constata que Vynce l’observait et plutôt intensément. Avait-elle quelque chose sur le visage ? Du bout des doigts elle tâta ses lèvres, cherchant de potentielles miettes restées collées au coin de la bouche, mais rien. Il finit par se recentrer sur la conversation, faisant allusion à une potentielle parenté avec elle sur cette terre éloignée.

"Mmh, pas que je sache. Je ne connais pas toute ma famille après, donc qui sait. Perso’ j’attends l’arrivée de quelqu’un d’autre mais ce n’est pas pour tout de suite."

Allez savoir quand Lumir pointerait le bout de son nez. Par contre, l’interrogation de Vynce suscitait son intérêt. Elle ne connaissait pas ses parents, ils étaient morts il y a une centaine d’année maintenant, mais peut être avait-elle des cousins inconnus qui auraient pu finir sur Nitescence.

"J’ignore de qui je tiens entre mon père et ma mère", elle leva son bras droit et fit apparaître ses écailles et ses griffes, "mais l’un des deux était sans doute un dragon. Si jamais tu en connais un…"

Calista haussa les épaules tout en faisant revenir sa peau à la normale. Le sujet restait vague, même si elle rencontrait un membre éloigné de sa famille, difficile de dire si les retrouvailles allaient être émouvantes. À moins que la dite personne soit un frère ou une sœur dont elle ignorait l’existence ou l’un de ses parents qu’elle croyait mort.

Décidant de boire sa dernière gorgée de thé, la dragonne entreprit de se relever, son regard plongeant dans celui de Vynce.

"Alors, qu’est-ce que tu proposes en premier ? J’avoue que l’île m’intrigue maintenant. Enfin sauf si tous les arbres sont aussi "grincheux" que ce vieux chêne..."



Mar 30 Avr 2024 - 1:05
Revenir en haut Aller en bas
Vynce Stanford
Membre du personnel
Date d'inscription : 18/02/2024
Messages : 73
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/07]
Pronom(s) : Tu/Je
Pouvoir : Dendrification Langage floral
Membre du personnel
Vynce Stanford
Besoin d’un réconfort sucré
avec des bons donuts !
Un nouveau petit donut, quelques gorgées de thé pour faire passer tout ça. Fortement intrigué par la demoiselle en face de toi qui plus est. Vu ton regard un peu insistant, tu préfères lui faire part qu’elle te rappelle quelqu'un plutôt que la mettre mal à l’aise. Ton sourire se fait plus large quand elle te fait savoir qu’une autre personne est susceptible de la rejoindre sur l’île plus tard. Tu espères que ça ne sera pas une personne à problèmes cependant. Au vu de la méfiance que semble avoir la miss tu peux te douter qu’elle ait vécu dans des zones de conflit ou des endroits relativement dangereux.

Mais la cerise sur le gâteau c’est qu’elle suscite un intérêt fascinant quand elle dévoile ses écailles et ses griffes. Tes sourcils se haussent de surprise et tu as un large sourire ébahi. Tel un enfant qui voit de la neige pour la première fois de sa vie.
“Woah ! Un dragon ! C’est fascinant ! Et si rare d’en voir.”
Les dragons sont si majestueux, gardiens de la nature à différents stades également. Ça te rappelle cette vision étrange que tu as eu de la part de certains de tes congénères lors d’une de tes récentes communions. Tu souris de toutes tes dents, ce qui ferme tes paupières.
“J’espère que la personne qui doit vous rejoindre ici saura trouver son chemin.”
Si tu connais un dragon… pour le moment tu ne te prononces pas. Tu ne sais pas trop pourquoi mais tes pensées actuellement vont vers une seule personne susceptible de l’être. Tu as encore des doutes sur lui. Mais si cette enfant est une membre de sa famille c’est étrangement impensable vu la mentalité de ce dernier. Enfin, tu attends de voir et de jauger avant de te faire un avis là-dessus. Tu verras bien où les choses iront avec Calista.

En tout cas, face à l’enthousiasme de la petite, tu refermes la boîte vide de Donuts et termines ton thé d’une traite. Te redressant pour tout ranger et aller jeter la boîte vide dans une poubelle quand tu pourras passer devant l’une d’elle en ville. Tu tends la main vers Calista avec un large sourire enjoué.
“Hahaha ! Non heureusement, tous les arbres ne sont pas aussi taquins et ronchons que ce vieux chêne. Je vais vous montrer votre maison, venez. Comme ça vous pourrez vous alléger un peu si besoin. Je vais vous expliquer comment l’île fonctionne en chemin. Ensuite si vous êtes toujours d’attaque je vous montrerai un peu les coins de l’île.”

Tu l’aides à se redresser si elle prend ta main et l’emmène dans le centre ville, en profitant pour jeter la boîte dans une poubelle. Pendant votre marche tu lui expliques le fonctionnement monétaire de l’île, le fait que ça soit principalement des échanges de services ou du troc, le fait que l’île soit régie par la Matriarche et protégée par ses gardiens, tu lui fais également savoir qu'il y a des endroits inaccessibles et interdits sur l’île qu'il vaut mieux ne pas transgresser. Vous passez devant divers endroits qui peuvent être utiles à Calista qui plus est. Le maraîcher qui propose des produits frais, légumes, fruits et autres, un petit antiquaire qui a tendance à aller fouiller les épaves et y récupérer leurs trésors, parfois également quelques technologies récentes qui se sont perdues sur les rivages de l’île. Puis, au bout d’un moment vous arrivez devant une petite bâtisse capable d’accueillir trois ou quatre personnes. Elle n’est pas trop éloignée du centre et de l’école qui plus est. Il faudra marcher un peu pour atteindre la forêt mais pour l’heure, quand tu ouvres la porte à clef, tu te tournes vers la miss et les lui tend avec un sourire.
“Voici vos clefs. Entrez, faites-y le tour du propriétaire.”
Tu la laisses faire le tour, entrant simplement à sa suite dans la bâtisse sans aller plus loin que l’entrée pour le moment. Tu connais les maisons et tu es capable de faire la visite, tu laisses cependant Calista se familiariser avec son nouveau lieu de vie avant de lui montrer le reste. Vous irez ensuite faire la visite de l’île.
@"Calista Sanjaa" “”


Ven 3 Mai 2024 - 11:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: