-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
On joue à chat? (privé Calista) :: Nitescence :: Ecole
Sora Raiguia
Dirigeante
Date d'inscription : 16/03/2024
Messages : 7
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [07/01/1761]
Pronom(s) : She
Pouvoir : Rajin
Dirigeante
Sora Raiguia
Le rôle d’une directrice pouvait être ingrat. Bien souvent, Sora avait son nez plongé dans les affaires de l’établissement. C’était la gestion de la jeunesse. Un rôle qui convenait aussi à son rôle de dirigeante. Mais Sora n’était pas la femme qui allait rester sagement derrière son bureau, à appliquer bêtement des sanctions quand les élèves fautés.

Bien sûr, la loi était la loi. Il ne fallait pas la prendre à la légère. Mais ici, ils étaient souvent jeunes, insouciants. Les élèves essayaient parfois de faire passer un message. Il fallait un poil de diplomatie pour tout traiter. Elle ne voulait pas être une tortionnaire. Actuellement, il y avait un problème pas si inhabituel que ça. Une élève faisait l’école buissonnière.

Cela n’était pas étonnant. Nouvelle vie, loin de toi, loin de la famille, les envies de se démarquer, de voyager, la frustration, l’envie, l’apparence… Beaucoup de choses pouvaient encourager quelqu’un à vouloir sortir en douce des cours. On pouvait y aller frontal ou essayer d’en comprendre la cause. Sora avait choisi sa voix.

Furetant dans son coin, elle était dans les ombres de l’école. Elle était une simple petite chatte noire. Bien sûr, à force, on savait qu’il fallait mieux éviter de venir titiller le chat noir qui se promène dans l’école, mais cette forme était particulièrement utile pour rester discret et observer en silence.

Son regard d’or finit par se poser sur sa cible. Elle avait étudié les petites habitudes de la jeune fille. Ses pupilles se dilatèrent et son corps se décomposa en lumière qui filèrent droit devant, avant de se remartéliariser sans un bruit juste derrière la victime du jour, Calista.

Du petit chat émit la voix distincte de la principale. Il n’y avait nulle accusation, juste un peu de taquinerie de la voix.

«Honnêtement, tu pourrais essayer une technique plus innovante et discrète tout de même. »

Et elle se léchait la patte avant de venir frotter son oreille. Comme on le dit, elle était plutôt du genre détendue la dame.
Ven 22 Mar 2024 - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Calista Sanjaa
Apprentie
Date d'inscription : 17/11/2023
Messages : 18
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [04/03/1870]
Pronom(s) : Elle
Pouvoir : Lecture des souvenirs, dragon
Apprentie
Calista Sanjaa
On joue à chat ?

• Feat Sora •
J'en. Peux. Plus.
Voilà presque une semaine que Calista se trouvait sur cette île maudite qu'était Nitescence et son opinion n'avait pas vraiment changé. En soi, les habitants étaient plus accueillants que ce à quoi elle s'attendait, en même temps avec Émilia dans le lot, mieux valait ne pas se fier aux premières impressions. Vynce avait même été particulièrement gentil à son égard et, bien que la dragonne n'ait pas eu les meilleures intentions du monde en arrivant, elle était prête à faire des efforts pour des gens comme lui. Enfin ça, c'était avant de se retrouver à l'école.

Si Nitescence pouvait se vanter d'avoir construit un petit paradis, c'était sans compter cet enfer où professeurs et apprentis se livraient un combat sans merci. Calista n'avait jamais été très studieuse et quand on sait qu'elle n'avait jamais mis un pied à l'école, cela se comprenait. Bien sûr, elle savait lire, écrire et surtout compter - très important pour ses affaires, n'est-ce pas - mais son apprentissage s'était fait sur le tas et de façon un peu chaotique. La nébuleuse n'était pas faite pour rester vissée à une chaise toute la journée, sa concentration devait être égale à celle d'un enfant en bas âge.

Il ne fallut donc pas plus de deux jours pour que la jeune fille commence à sécher, un comportement qui, en un éclair, changea sa réputation de "nouvelle" à "dormeuse" auprès de ses camarades et de ses professeurs. Il faut dire qu'elle avait passé le deuxième jour en question à faire la sieste au fond de la salle, la seule différence avec l'extérieur étant que sa chaise était particulièrement inconfortable. Pourquoi s'embêter alors qu'elle pourrait trouver le sommeil auprès d'un arbre ? La voilà désormais partie pour ses premières escapades.

Étant plutôt discrète, Calista n'éprouvait aucune difficulté à duper le personnel de l'école et y trouvait même une certaine satisfaction. La frustration causée par le départ de Lumir avait nourri son envie de semer le désordre, encore fallait-il se méfier de tout le monde. Y compris des animaux. La dragonne en fit l'amère expérience lorsqu'elle fut interrompue par une voix. En se retournant, Calista ne trouva personne et jeta quelques coups d'œil suspects aux alentours. Seul un chat noir aux yeux perçants régnait sur les lieux.

"...J'ai rêvé ?"

Non, c'était trop louche. Pour peu qu'elle le sache, Calista n'était pas encore tout à fait folle. Et ce chat... sa posture bien droite, ses yeux la dévorant... il était presque envahissant.
Dans le doute, la nébuleuse utilisa son pouvoir et de son œil droit, fixa l'animal pendant un long moment, plongeant dans ses souvenirs récents. Les mouvements de son iris commencèrent à saccader tandis que des images floues défilèrent et elle se reconnut ; il était bel et bien en train de la surveiller.. Remontant encore dans les souvenirs de l'inconnu, elle finit par voir des mains humaines, un couloir... puis une voix étouffée l'appeler "madame la directrice !"
Tiens donc.

"Si on m'avait dit qu'un jour je devrais me méfier d'un matou..." dit-elle en reprenant ses esprits.

Elle s'agenouilla en face de l'animal, un petit sourire un coin et le ton narquois.

"Eh bien, que me vaut l'honneur de votre visite Madame la directrice ? vous n'appréciez pas mes petites balades peut-être..."

N'empêche, bien pratique cette forme pour surveiller vos élèves...

"Je pensais être assez discrète pour berner votre équipe mais je vais peut être devoir redoubler d'effort en votre présence.



Jeu 28 Mar 2024 - 2:58
Revenir en haut Aller en bas
Sora Raiguia
Dirigeante
Date d'inscription : 16/03/2024
Messages : 7
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [07/01/1761]
Pronom(s) : She
Pouvoir : Rajin
Dirigeante
Sora Raiguia
La jeune fille avait fini par comprendre qui elle était. Pas si surprenant au vu de son dossier. Enfin, cela pouvait avoir des risques de remonter les souvenirs de quelqu’un. Il y avait des secrets qu’on ne voulait pas forcément révéler au monde.

« Des beaux matous tu veux dire ? »

Elle bomba le torse relevant une patte pour faire la belle. On vous jure que c’était la directrice. Elle n’en avait pas forcément le comportement, mais c’était bien elle.

«Oh, oui. Hé bien, pas que tes petites fugues soient si dérangeantes. Tu sais, certains de tes professeurs sont déjà entrain de réfléchir à des sanctions. Purée, si ennuyants, je te dis pas. Les Ouin, ouin, elle vient pas… J’en entends assez. »

Elle ricana légèrement. Elle savait que certains professeurs avaient du mal d’envisager que leur cours pouvait être complètement barbant ou pas adapter à certains élèves. Se contenter de réciter son cours, cela ne pouvait pas être toujours la meilleure manière d’intéresser la foule. Marchant autour d’elle, elle s’imprégnait de son odeur. Au cas où la jeune fille ait envie de tenter une petite fuite.

« Il te faudra encore quelques siècles pour me berner, je le crains. Sinon, concernant ma petite visite… »

Elle s’assit, la regardant. Difficile à dire si elle était sérieuse ou non. Une forme féline n’était pas toujours aussi expressive que celle des humains.

« Je ne t’empêcherai pas de partir. Si tu veux rester en cours pour dormir, cela ne changera pas grand-chose au final. Puis, j’imagine grandement que de devoir rester sur une chaise au lieu d’explorer le monde, ce n’est pas vraiment ta définition de passer un bon moment ? Hmm ? Par contre, je t’accompagne. Tu es un peu sous ma responsabilité, puis, on ne va pas se mentir, ça me permet un peu de ne pas avoir mes fesses vissées sur ma chaise si je peux te suivre. Ca fait un moment que je ne me suis pas trop dégourdie les petites pattes. »

Elle s’étendit justement, faisant remuer sa queue. Oui, elle était assez chaotique visiblement.

« Puis, tu trouveras des coins plus agréables avec une habituée ? »
Sam 6 Avr 2024 - 16:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: