-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Cait Lynch - Juste un peu grincheux (Terminée) :: Mairie :: Enregistrement des personnages :: Présentations validées
Cait Lynch
Protégé
Date d'inscription : 19/03/2024
Messages : 8
Espèce : Humain
Date de naissance : 29/02/1933
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Nope
Protégé
Cait Lynch
Cait Lynch
SURNOM
Chaton
DATE DE NAISSANCE
29/02/1933
ÂGE
45 ans
GROUPE
Protégés
ESPÈCE
Humain
MÉTIER
RàS
ORIENTATION SEXUELLE
Ne sait pas
ORIGINE DE L'AVATAR ET DU PERSONNAGE
Reno – Final Fantasy VII
Caractère
Bordélique
Bourru
Maladroit
Protecteur
Responsable
Frustré

Jeune Cait sautait dans tous les sens, trottinait à travers les ruelles, les prunelles brillantes ; les avions fendirent les nuages, s’éloignaient, quittaient l’horizon. Et, lui, – de son immense sourire un peu simplet, de ces grands gestes des mains qu’ils ne remarqueront pas – accueillait leur départ.

De cette risette abreuvée par la fierté, l’enfant repositionna ses lunettes d’aviation sur son front, puis s’affala sur la rambarde froide ; l'histoire d'une chute. 

Les Héros étaient partis.
Mais les Héros reviendront.
Et, un jour viendra, où, lui aussi, en deviendra un.

Cela, il y croyait dur comme fer, Cait. 

Nonobstant les recommandations, une poigne enserre son bras inerte ; ce membre qu’il refuse obstinément qu’on lui enlève, quand bien même il n’est plus d’aucune utilité.

Il a compris.
Il n’accepte pas.

Il n’est pas devenu aviateur, et les Héros n’existent pas. Alors, Cait baigne dans l’amertume ; celle d’être conscient, mais de ne pas tolérer pour autant. Le temps ne guérit rien et, lui, refuse d’être relégué au rang d’un déchet inexploitable.

Et, surtout, il fume.
Il fume pour oublier.
Pour, entre deux cauchemars de cris, de flammes et de cendres, ne plus trembler.

Alors Cait rejette, mais pas trop tout de même : après tout, c'est en aidant qu'il se voile au mieux la face.

Physique

Des éclats de verre ; le reflet disparaît, mussé sous une couche de poussière qu’il prend soin de cultiver. Un désordre entretenu permet de ne pas voir : pas même à travers les débris.

Ses doigts glissent sur les cicatrices bordant ses paupières, jusque dans les mèches rousses. Elles sont longues désormais, suffisamment pour cacher cette rune dans sa nuque ; celle-là même qui lui renvoie sa condition en plein visage. Elle non plus, il ne veut pas la regarder.

Il n’est pas aisé d’être droitier. C’est un choix, qu’il grogne. Son bras gauche n’est plus valide, mais il s’agit d’un choix. C’est plus facile, comme ça ; plus simple que d’avouer cette vieille paralysie absurde.
Se maintenir en vie. S’il reste dans la moyenne, il ne peut se permettre de demeurer inactif. Que se passerait-il, s’il s’ankylosait au point de ne plus être capable de bouger ? Alors, Cait soupire, grimace derechef ; ses lunettes d’aviateur sur son front, l’homme claque la porte, plisse ses prunelles turquoise à l’agression du soleil.

Allez, mon grand, bouge-toi !
Vite avant que ce foutu Lam n’arrive pour te casser les pieds.

Manquerait plus que ça, tiens...


Histoire

Ils étaient magnifiques, ces avions qui sillonnaient l’azur ; ces Héros aux immenses ailes qui voyageaient, écrivaient l’avenir. Les étincelles dans ses prunelles claires, Chaton remuait ciel et terre pour acquérir ces vieilles lunettes. Elles ne coûtaient pas grand-chose, dans cet état, mais son regard en disait long : elles valaient tout l’or du monde.

C’était la première étape, pour être comme eux.

Et, enlisé dans cette admiration sans faille, Cait démontait, remontait, étudiait tout ce qui passait à portée de ses petites mains. Pas question de se laisser prendre dans cet engrenage, des : je n’y arriverais pas.

Un jour viendra où il deviendra l’un de ces Héros.
Où, lui aussi, volera bien haut.

À la place, la fumée obstrua sa vue ; les hurlements éclatèrent ses oreilles, pétrifièrent son corps. Et son bras, à jamais paralysé. Dans ses mirettes sombres et humides, l’agonie s’infiltra. Une longue agonie où plus rien ne fonctionnait, et l’air brûlant foudroyait ses poumons.

C’était la première fois.
Le premier jour.
Les Héros, cela n’existait que dans les histoires.

Et petit Cait s’agitait. Dans un coin, il grognait contre quiconque approchait, prêt à bondir hors de ce lit de fortune – à s’enfuir, quitte à trébucher. Comme un Chaton, les pupilles dilatées. Mais en était-il seulement capable ? Alors, il s’enfonçait, bouchait ses oreilles pour ne pas les entendre déblatérer leurs bêtises.

Ils ne le dépouilleront pas de son bras. Ces fumiers.

Elle reviendra, cette mobilité manquante. Enlever, sous-entendait qu’il se résignait. Ce n’était pas une solution, pas pour ses rêves qu’il enterrait pourtant déjà, sans le dire. Une couche de terre, mais pas trop épaisse. Surtout pas. Juste assez pour l’entrevoir encore.

Pourquoi faire, alors qu’ils n’étaient qu’une chimère ?

En cela, Cait refusa. Quoi qu’ils en disaient, il était toujours en bon état, son bras. Rien ne changerait, une fois les désillusions passées. Quand bien même il devrait se battre pour lui, pour que l’on autorise sa présence à la frontière, que l’on accepte à contre grès son service militaire.

Du nettoyage, rien de plus pour celui qui peinait à maintenir la face. Et des désillusions, toujours plus. Des mots, virulents, contre ce qui n’entrait pas dans les cases. Plus, il ne dormait toujours pas, pas sans revivre.

Il se fichait qu'on le comprenne ; tout ce qu'il demandait, c'était qu'on lui foute la paix...Déjà trop, visiblement.
Plus d’insistance, de regards désolants, de conflits quels qu’ils pouvaient être. Ainsi, ses outils et ses lunettes en poche, Cait s’en alla, laissant les avions là.

Qu’importe où il allait. Tant que ce n’était pas ici : il y allait. Quitte à ne passer que par les trous ; ceux de ces immenses ferrailles longtemps admirées, frustrantes et peinées à souhait. Somme toute, peut-être qu’il s’y accrochait, d’une manière ou d’une autre. Et prostré entre les caisses, Cait attendait. Il attendait quelque chose, rien ; d’arriver quelque part, nulle part. Qui sait ?

Des grimaces, des lances dans son dos, des aiguilles dans son bras ; des vols et la chute. Le carmin dans ses mirettes, il s’accrocha et, improbable, commença à nager. Nager un peu trop bas, sous un peu trop de cette eau qui léchait ses plaies.

C’était bien aussi, comme ça. Le rien.
L’avion, qu’ils disaient.
Puis un lopin de terre.

Saperlotte... 

Un abandon, mais toujours cette petite voix qui rampait dans son crâne, qui l’embourbait, lui, l’incapable. Ne pas forcer, juste laisser l’eau couler. Des blessures qu’il ne maquillait plus sous une apparence : elle devint des mots durs, des regrets, et toute une multitude de cauchemars.

Rigole un peu, mon Vieux !

Des couleurs qu’il n’aimait pas.

Tu sais bien que le temps prend le temps, mais qu’il remet tout à sa place ; regarde, ma bicyclette va être comme neuve !


Le temps, pourtant, n’arrêtait pas les flammes. Il n’arrêtait pas tout.
Un claquement. Un vieillard – un peu trop tôt pourtant, en dépit du grisonnant. Et il râlait, Cait, à chaque fois qu’il débarquait. Trop de sourires, de fausse innocence : nul doute sur les raisons de sa présence. Il ne trompait personne, pas lui, tout du moins. Nonobstant le coup d’épaule, le Chaton aux griffes coupées attrapa l’un de ses outils, le coinça entre ses crocs fatigués, prêt à retaper les babioles rapportées.

Lam. Dégage.

Trop près, trop pénible, trop présent. Une bicyclette lâchée ; un objet lancé, puis une œillade inquiète. Or, Lam ne bougea pas. Il suffisait d’insister un peu. Une clope au bec, que l'acolyte alluma. Juste un peu, pour qu’il accepte. Un peu, mais pas trop. Un moyen comme un autre pour ne pas se sentir trop bâtard.

... T'es un peu pâlichon. Tu devrais prendre un peu le soleil au lieu de venir me les casser un jour sur deux.

Le temps du temps. Des remarques qui s'accumulaient dans un coin. Sombre. Un tiroir que lui-même n'ouvrait jamais, après y avoir déposé ses petites notes toutes froissées.
C'est qu'il n'était pas encore trop dur de la feuille, le vieux Chaton.
Juste quand il le voulait.


Chronologie rapidos :

1933 : naissance
1944 : Perd son bras gauche. Devient un gros relou. Lentement, mais sûrement.
1951 : Part pour son pseudo service militaire.
1952 : Quitte le Royaume-Uni et arrive sur l’île parce que l'avion qui transportait les marchandises a décidé de faire un plouf dans la flotte. Merci les moteurs !

Créé par Cait le Chaton

Team Leslie, mais tellement peu d'art de lui... Mon petit cœur est tristesse. :(

Mar 19 Mar 2024 - 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Vynce Stanford
Membre du personnel
Date d'inscription : 18/02/2024
Messages : 73
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/07]
Pronom(s) : Tu/Je
Pouvoir : Dendrification Langage floral
Membre du personnel
Vynce Stanford
Hey ! Bienvenue à toi !
Hâte d'en découvrir plus sur ton p'tit gars.
Puis Reno quoi ! Bon choix de vava nekocathappy
Je te souhaite une rédaction inspirée pour ta fichounette !
Mer 20 Mar 2024 - 5:55
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Oldenbourg
Habitant
Date d'inscription : 29/01/2024
Messages : 69
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [23/05/828](1150 ans)
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Eau
Habitant
Ezekiel Oldenbourg
Waaaah bienvenue ici hehe
Mer 20 Mar 2024 - 7:55
Revenir en haut Aller en bas
Calista Sanjaa
Apprentie
Date d'inscription : 17/11/2023
Messages : 18
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [04/03/1870]
Pronom(s) : Elle
Pouvoir : Lecture des souvenirs, dragon
Apprentie
Calista Sanjaa
Bienvenuuue ! Bon courage avec ta fiche, j'ai hâte de te compter parmi nous nekocatdrink
Mer 20 Mar 2024 - 15:48
Revenir en haut Aller en bas
Cait Lynch
Protégé
Date d'inscription : 19/03/2024
Messages : 8
Espèce : Humain
Date de naissance : 29/02/1933
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Nope
Protégé
Cait Lynch
Hello,
Merci pour vos messages ! Pour l'avatar : c'était Reno, Leslie ou Tseng compte tenu du personnage, mais il fallait bien faire un choix... (Oui, je suis une vendue de Final Fantasy.)
Au plaisir de vous retrouver dans les rps, merci encore !
Ven 22 Mar 2024 - 18:47
Revenir en haut Aller en bas
La Matriarche
Admin
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 45
Date de naissance : ???
Pronom(s) : Elle
Admin
La Matriarche

Validé !

Bienvenue sur le forum

Cher Cait, c'est un plaisir de te compter parmi nous. La vie ne t'a pas toujours souri, mais nous sommes heureux de savoir que Nitescence a pu t'offrir un peu de paix. Nébuleux ou Humain, il n'est pas trop tard pour devenir un Héros ; mais fais bien attention au camp que tu choisiras, il serait aisé de devenir le vilain de quelqu'un d'autre...
Sam 23 Mar 2024 - 13:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: