Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Présentation de Calista, l'enfant perdue :: Mairie :: Enregistrement des personnages :: Présentations validées
Calista Sanjaa
Apprentie
Date d'inscription : 17/11/2023
Messages : 18
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [04/03/1870]
Pronom(s) : Elle
Pouvoir : Lecture des souvenirs, dragon
Apprentie
Calista Sanjaa
Calista Sanjaa Oldenbourg
SURNOM
Cali, Lica (par Ezekiel)
DATE DE NAISSANCE
4 Mars 1870
ÂGE
108 ans, 17 ans physiquement
GROUPE
Apprentie
ESPÈCE
Nébuleuse
MÉTIER
Ne sait pas encore mais fait de petits traffics la nuit
ORIENTATION SEXUELLE
Bi ~
ORIGINE DE L'AVATAR
De moi ! Et ici j'ai humblement dessiné sur une ref de A Silent Voice
Caractère
Nonchalante
Désinvolte
Avenante
Intéressée
Discrète
Hargneuse

À première vue, Calista semble assez décontractée, repoussant parfois les limites de la politesse. Son éducation un peu désordonnée, n'étant pas vraiment axée sur le savoir-vivre, c'est déjà un miracle qu'elle sache lire, écrire et se tenir bien droite. Ce n'est pas pour autant qu'elle est grossière ; la jeune nébuleuse sait se montrer discrète et se fondre dans la masse. Ces principes distingués ne sont simplement pas ses priorités.

Ce manque de rigueur peut parfois lui jouer des tours lorsqu'elle se trouve dans des environnements plus formels et encadrés. La dragonne se sentira vite étouffée, préférant un grand bol d'air frais à l'extérieur et une balade dans les endroits les plus secrets des environs. Calista est également à l'aise en ville ; c'est une sorte de jungle, après tout. Lucent ne sera donc qu'une formalité si elle souhaite y développer une activité, bien que la Matriarche ne soit sans doute pas enchantée par le type d'activité envisagé.

La nébuleuse est avenante, un trait de sa personnalité qui pourrait être plus pur si elle n'avait pas passé toute sa vie dans les affaires de son père. Un bon client est un client ravi de vous voir, en tout cas assez pour ne pas remarquer qu'une main se glisse dans ses poches. Désolé d'avance si vous êtes dépouillé, mais si ce n'est pas le cas, sachez alors que vous avez réussi à l'attendrir et à compter un peu à ses yeux.

Dévouée envers les personnes qu'elle aime - et elles ne sont pour l'instant pas nombreuses - Calista est prête à tout pour les aider, quitte à employer des moyens peu recommandables. Émotive, elle vit ses relations à fond, pour le meilleur comme pour le pire, car la nébuleuse peut devenir très colérique si elle est blessée par un proche.

On peut parfois retrouver Calista en train de se triturer l'esprit jusqu'à trouver une solution, pas toujours bonne hélas. A moins qu'elle ne soit juste perdue dans ses pensées, observant quelque chose que personne d'autre ne peut voir.

Physique

Ses yeux, déjà trop jeune ses yeux ont vu trop de choses, tant dans sa propre vie que dans celle des autres. Pourtant, ils portent encore au fond d'eux les vestiges de son enfance : un brin d'innocence et beaucoup de malice qui tentent de subsister dans une tempête de souvenirs. Deux perles bleutées aux pointes violacées sont parfois cernées par ses pupilles, réduites en deux fentes lorsqu'elle éprouve de fortes émotions.

Parfois, ses yeux sont cachés par quelques mèches volantes, ses cheveux formant une véritable crinière lumineuse qu'elle peine parfois à coiffer. D'après quelques personnes, ses boucles lui donnent beaucoup de charme, mais elle n'a jamais vraiment su comment répondre à ces propos.

Lorsque ses traits de dragon font surface, des écailles bleutées se reflètent sur la peau claire de ses bras, et deux cornes de la même couleur surplombent sa tête.

De taille légèrement au-dessus de la moyenne, Calista arbore une silhouette fine, souvent accompagnée d'une salopette ou d'un pull rentré dans un short ample. Finissant la courbe de ses jambes, ses pieds sont habillés d'une paire de bottines, témoins d'une certaine usure et d'un grand confort.

Habilités

• LECTURE DES SOUVENIRS

Parler de perles pour Calista n'est pas une erreur, il fut un temps où ses yeux étaient même surnommées les perles du savoir. Si elle le désire, ils lui permettent de voir les souvenirs d'une personne. Sa cible doit être dans son champ de vision et dans un rayon de 4 mètres maximum. Cependant, chacun de ses yeux a un fonctionnement différent.

L'œil droit de Calista est celui dont elle se sert le plus souvent, les souvenirs qu'elle perçoit sont progressifs :

- Ils sont chronologiques, du plus récent au plus ancien.
- Ils sont flous au début (cf. le gif), mais après un peu de concentration, la vision de Calista se précise.

Il faut donc plusieurs minutes pour que la nébuleuse puisse sonder quelqu'un efficacement. Cette méthode est lente, mais le contrecoup est léger, souvent un petit mal de crâne après une utilisation excessive.

Son œil gauche est à l'opposé du précédent, son utilisation est très rare.

- Sa vision est précise et très rapide, elle peut trouver en quelques secondes le souvenir qui l'intéresse, aussi lointain soit-il.
- Le contrecoup, en revanche, est bien plus puissant.

Après s'être servi de cet œil, Calista ressent de vives douleurs à son œil et à la tête sur une longue durée. Elle peut aussi être fiévreuse et prise de vomissements.


• ATTRIBUTS DE DRAGON

Entraînée à se défendre depuis son enfance, Calista peut revêtir des écailles de dragon sur ses bras, ce qui est bien pratique pour se protéger, ainsi que des griffes aiguisées. Cette transformation inclut également deux cornes sur sa tête et des crocs plus pointus.


• MANIEMENT D'ARMES

Depuis son enfance la nébuleuse baigne dans le traffic d'arme de son père adoptif. Le maniement de ces derniers n'est donc plus un secret pour elle.

Histoire

L'origine de Calista remonte à un complot bien trop malsain. Revenons d'abord en 1869...
Ezekiel Oldenbourg, un nébuleux au service des humains, habitait une jolie maison à Saint-Ursanne. Ses maîtres avaient l'intention d'avoir un autre outil de son acabit, trouvant que leur dragon avait faibli depuis quelque temps. Ils décidèrent de lui donner une descendance, droguant Ezekiel au passage pour qu'il procrée avec une inconnue.

Quelques mois plus tard, la mère de Calista lui donna naissance, une femme dont elle ne connaîtra jamais le visage ni le nom. Ezekiel finit par la tuer, sans doute rongé par l'expérience qu'il avait vécu mêlée à une quête de vengeance. On lui confia tout de même son nouveau-né, dans l'espoir qu'il se ressource, regagne en efficacité et inculque sa loyauté à sa progéniture. Sans doute décontenancé par ce changement radical dans sa vie, le jeune père s'était d'abord promis de se servir de sa fille et non de l'aimer, peu importait pour lui tant que ses supérieurs étaient satisfaits. Mais le temps passé avec elle finit par adoucir son cœur meurtri ; son innocence et ses rires pansèrent ses profondes blessures durant trois merveilleuses années où Ezekiel découvrit les joies de la paternité. Et puis un jour...

Lica, c'est l'heure de se réveiller ! ... ...Calista ?
Elle n'était pas dans son lit. Elle n'était plus là. Disparue. Quelqu'un l'avait enlevée, son enfant. Une partie de lui-même qu'il ne pourrait jamais retrouver. Encore aujourd'hui Ezekiel ne sait toujours pas qui est le coupable de son profond désespoir. Pourtant il ne le connaissait que trop bien. Il s'agissait de Lumir, un homme avec qui il avait partagé une longue histoire par le passé.

Tout cela, Calista l'ignore. Trop jeune pour s'en rappeler, la vérité sur ses origines fut en partie maquillée par son kidnappeur, autant pour la préserver que pour se protéger l'un l'autre. Elle connaissait l'existence d'Ezekiel mais ne s'imaginait pas une seule seconde qu'il s'agissait de son père biologique, bien au contraire. Non, Lumir l'avait sauvé de cet agresseur, c'était la seule explication. Secrètement elle soupçonnait même qu'Ezekiel ne soit responsable de la mort de ses parents, même si Lumir ne lui avait rien dit à ce sujet. Une chose était sûrs, elle ressentait un profond mépris envers le dragon.

La jeune nébuleuse grandit auprès de Lumir, le voyant d'abord comme un sauveur puis comme un véritable père. Cette relation était réciproque, à vrai dire il était la seule personne en qui elle pouvait avoir confiance. Il lui apprit ses astuces, son savoir faire et comment se défendre en cas de pépin. Même si son éducation était un peu chaotique - on ne devient pas cleptomane du jour au lendemain n'est-ce pas - leur relation était fusionnelle. Lumir était son protecteur et son confident, toujours présent pour elle. Il entreprenait tout ce qu'il faisait avec beaucoup de ferveur, si bien que sa fille adoptive se prit d'affection pour les mêmes passions. Elle devint complice de ses affaires dès son plus jeune âge, des bonnes comme des mauvaises. Le traffic d'armes de Lumir leur permettait de voyager un peu partout dans le monde, Calista pouvait s'estimer chanceuse de s'enrichir les poch... hm l'esprit sur plusieurs continents. 

C'est lors d'une de ces missions que Lumir lui fit part de ses craintes. Il avait des problèmes, suffisamment graves pour que Calista soit en danger cette fois. Le duo avait déjà eu de nombreux ennemis par le passé mais jamais Calista n'avait vu son père envisager leur séparation, temporaire certes. Difficile de se projeter sans lui, dans un endroit isolé qu'elle ne connaissait pas qui plus est : une île dont il avait parlé, loin de tout et des menaces. Loin de lui.

C'est la mine sombre que Calista finit par se rendre à Nitescence, ce n'était qu'un au revoir mais il était terriblement difficile. Risquait-il sa vie pour elle ? Et s'il ne revenait pas la chercher ? Elle serait toute seule.
Ou presque...

Créé par Éty la retardataire

Ça y est je suis là harold

Mer 13 Mar 2024 - 0:47
Revenir en haut Aller en bas
Opale Caladrius
Membre du personnel
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 100
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : 300 ans et toutes ses dents !
Pouvoir : Soin, empathe
Membre du personnel
Opale Caladrius
BIENVENUE A LA PLUS BELLE  Présentation de Calista, l'enfant perdue 1f49c
Jeu 14 Mar 2024 - 20:59
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: