Les Nébuleux ont toujours vécu parmi nous. Créatures de mythes, de légendes et de folklores, leur présence n’était qu’une rumeur à laquelle ne croyait qu’une poignée d’individus. Car comment imaginer que des créatures aussi différentes que nous, aient pu vivre cachées aussi longtemps ?
Nous avons connu la guerre. La Grande, et la Seconde, qui tour à tour ont réduit nos nombres. Certains d’entre nous en sont ressortis plus forts ; d’autres, plus faibles. Les esprits de tous furent marqués par ces conflits atroces, qui ont révélé le pire comme le meilleur de l’humain. Alors que nous pansions nos blessures, ces rumeurs ont enflées. Les créatures de légende, disaient certains, existent vraiment. Certaines s’étaient révélées aux Hommes, portant avec elle un message d’entraide et d’espoir.
Elles n’auraient pas pu commettre pire erreur. Leur existence avérée, et sitôt le choc de la découverte passée, notre nature humaine a pris le dessus. Peur, colère… Tant d’émotions qui ont guidé nos actions. Nous avons traqué, capturé ; tué, pour les plus chanceux, et expérimenté pour les autres.
Bien des années plus tard, nous sommes le 6 Janvier 1978. Le conflit dure toujours. Le monde est figé dans cette abîme de mort et de désolation. Les deux camps se disputent les terres qu’ils avaient jadis habité ensemble. La guerre ne meurt jamais, et nul ne peut y échapper.
Ou bien… L’on murmure bien qu’il existe un endroit dans ce monde où Humains et Nébuleux vivent en harmonie. Un refuge pour tous ceux qui jurent d’en cacher l’existence. Une île, quelque part dans l’océan, appelée Nitescence…