Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Felice Pontecorvo
Date d'inscription : 21/03/2024
Messages : 6
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [11/10/1954]
Pouvoir : Faiseur de cauchemars
Felice Pontecorvo
Felice Pontecorvo
SURNOM
Aucun pour le moment
DATE DE NAISSANCE
11 octobre 1954
GE
24 ans
GROUPE
Protégé
ESPÈCE
Nébuleux (Mara)
MÉTIER
Aucun pour l’instant
ORIENTATION SEXUELLE
Ace
ORIGINE DE L'AVATAR ET DU PERSONNAGE
OC
Caractère
Dévoué
Rusé
Insouciant
Curieux
Distingué
Excentrique

Toujours courtois, le vocabulaire de Felice et ses manières traduisent une bonne éducation. Il réfléchit avec une logique à toute épreuve, choisit ses mots avec soin et s'exprime avec aisance, que ce soit devant des personnes de pouvoir ou des gens du peuple. Mais qu'on ne s'y trompe pas, malgré son apparente docilité il obéit à son maître et à lui seul. Il témoignera une loyauté sans faille envers quiconque le choisira comme son serviteur ; peu lui importe quelle ignominie il doit commettre ou subir pour satisfaire ses fins, il ne se permet pas de questionner ce qu’on lui ordonne. Les notions de morale, de bien et de mal lui sont donc plutôt floues.
Ainsi, bien qu'il lui arrive de semer le chaos, il n’est pas fondamentalement mauvais, au contraire : c'est un être plutôt candide et curieux, étonnamment naïf. S’il semble être parfois mesquin, ce n’est souvent que de la maladresse, et il ne s’embarrasse pas à prendre des pincettes avec des personnes autres que son maître, sauf si celui-ci l’exige. Il ne connaît que la servitude et n'a jamais voulu s'en défaire. Pour ne pas perdre ses pouvoirs, peut-être, mais surtout parce qu'il ne saurait vivre sans ordres. Même s'il a un instinct de conservation plutôt fort qui le guide vers la survie, il ne s’est jamais vraiment considéré comme son propre être, doté d'envies et de volonté. Ce manque d’individualité ne l’aide pas vraiment à comprendre les autres et leurs aspirations, et il reste inadapté à une vie normale en société, malgré ses qualités d’orateur. Il ignore aussi encore beaucoup de choses de la vie moderne de laquelle il a été coupé. Alors peut-être que les sentiments, les petites habitudes et les craintes de ses pairs finiront par attiser sa curiosité… et son envie.

Physique

Pour le regard habitué aux silhouettes humaines, Felice a une allure légèrement déstabilisante, sans être incontestablement monstrueux. Le genre à faire sursauter si on le croise dans une pièce sombre. Ses membres, un peu trop allongés pour appartenir à un homme, se finissent en griffes soigneusement manucurées, plus esthétiques que réellement intimidantes. Il est assez petit et souple, donnant l'impression qu'il pourrait se glisser partout, comme une hermine ou un petit félin. Son minois également n'est pas sans rappeler celui des mustélidés, d'allure jeune et espiègle, au nez pointu et aux petites dents d'ivoire acérées. Mais tout comme les dociles hermines de compagnie des portraits d'antan, il se garde bien de montrer les crocs si ce n'est pas nécessaire. À la place, un léger sourire pare en permanence son visage pâle. Ses prunelles quant à elles, sont deux billes de jais qui lâchent rarement leur cible. Il possède de fins cheveux ondulés d'une teinte entre brun foncé et auburn, coupés juste au-dessus de ses épaules.
La façon la plus adéquate de définir son style vestimentaire est dépassée. Pas dénué de goût, certes, mais clairement d'un autre temps. Plus proche d'un costume de scène du début du siècle que le genre de tenues plus passe partout que les gens adoptent aujourd'hui. Il apprécie les vêtements bien taillés qui siéent à sa carrure fine et porter des motifs colorés. Il porte une bague à poison sur sa main gauche, c’est une de ses seules possessions et il refuse catégoriquement de s’en séparer.

Habilités

Les Mara sont des créatures capables de provoquer des cauchemars chez les dormeurs. Pour atteindre leur victime, elles peuvent se fondre dans l'ombre et traverser les obstacles physiques en toute discrétion, comme des murs ou des portes verrouillées. Sous cette forme, ils sont pratiquement invisibles et leur corps réagit différemment aux objets qui les entourent. Il leur suffit ensuite d’un simple contact avec leur malheureux sujet de torture pour le soumettre à des visions infernales. Les rêves des autres deviennent alors un terrain de jeu qu'ils peuvent déformer à leur guise. Toutefois, tenant leurs pouvoirs de l'ombre, ils ne peuvent agir que pendant la nuit ou dans des endroits suffisamment sombres et braquer une lumière qui ne leur laisse aucun coin obscur suffit à les piéger.
Tout ça, Felice pouvait le faire il n’y a pas si longtemps de cela, mais il est actuellement aussi inoffensif qu’un humain. En effet, les Maras ont besoin de passer un pacte avec un Maître, humain ou non, pour pouvoir exercer leurs capacités, sans quoi ils sont sans pouvoirs et s’affaiblissent petit à petit. Pour sceller un pacte, le Mara et son maître doivent avoir un contact direct. Le maître doit ensuite laisser son serviteur pénétrer son esprit dans son sommeil une unique fois pour créer leur lien. Les deux doivent ensuite enfermer des éléments leur appartenant, comme des cheveux ou quelques gouttes de sang dans un objet, de coutume un bijou que le maître garde en sa possession, sinon le lien restera instable. Le pacte n’est brisé que si le Maître meurt, ou bien s’il détruit l’objet qui le lie à son serviteur, mais cela peut avoir des conséquences pour les deux parties.
Même en l’absence de pouvoir, sa nature de nébuleux lui confère tout de même quelques avantages, comme une souplesse et une agilité plus prononcée que le commun des mortels. Il est également plus habitué à un rythme de vie nocturne.

Histoire

Felice est né dans les années 1950, en monarchie unitaire d'Italie. Fort heureusement pour sa propre sécurité, il a pu grandir dans un petit état humain qui n’était pas entièrement hostile aux nébuleux, formé autour de Florence. Tous les êtres semblables à lui qu’il ait connu vivaient sous la protection de familles humaines, en échange de leurs loyaux services. Nombre d’entre eux y ont été contraints, cependant, voyant que le petit État était le seul bastion de paix dans un pays gangréné par les conflits. Pour certains, la servitude était plus simple que de risquer de perdre la vie en cherchant la liberté. D’autres espèces quant à elles, entretenaient déjà avec les humains des liens secrets datant de plusieurs siècles. Les Pontecorvo, une longue lignée de Maras protégée des conflits récents, en faisaient partie. Si leurs capacités étaient synonymes de terreur et de chaos pour la plupart des humains, elles avaient un intérêt plutôt évident pour des figures de pouvoir souhaitant élargir leur influence. Les Maras faisaient des agents parfaits pour espionner et nuire à leurs rivaux.
Felice n’a que très peu connu ses géniteurs, avant d’être remis à une famille d’ascendance noble, très attachée aux traditions et à la grandeur de la renaissance Italienne et repoussant farouchement les nouveautés technologiques. Sous sa coupe, il eut une éducation proche de cette descendance noble. Il apprit à parler plusieurs langues, les bonnes manières, la musique… À une différence près. Pendant que ses camarades humains vaquaient à des occupations de leur âge pendant leur temps libre, lui partait en mission. Il récoltait des informations, glissait des poudres suspicieuses dans des verres laissés sans surveillance, ou bien faisait en sorte de donner de glisser des visions prémonitoires dans l'esprit des adversaires superstitieux, des choses qu’il ne comprenait pas vraiment. Mais ça lui importait peu, ses maîtres semblaient toujours satisfaits de ses exploits. Et sa maison gagnait en importance, au point de se confronter aux états voisins. Felice n’avait pas à s’inquiéter de son sort, il vivait confortablement, tant qu’il obéissait. A l’écart des adolescents de son âge, certes, mais il avait largement de quoi s’occuper : quand il ne disparaissait pas dans la nuit, il appréciait parfaire sa maîtrise de la guitare pour distraire ses maîtres.
Quelques années plus tard, le vent se mit à tourner, cependant. Il ne savait pas précisément pourquoi, mais sa petite communauté perdait en puissance. Jusqu'à ce que ses maîtres disparaissent un jour sans laisser de trace, alors qu'il était parti en mission. Il était clair qu’ils avaient été tués. Comment et par qui, il ne le sut jamais, mais la disparition de sa maison signa définitivement le démantèlement de l'État florentin. Il se retrouva dans une vague de conflits chaotiques, sans repères, et dans tout ça, il avait de plus perdu abruptement ses pouvoirs.
Contraint de quitter son foyer de toujours et incertain de la direction qu'il devait prendre, il était cependant convaincu que trouver de nouveaux maîtres était sa priorité. Il vécut ainsi sur la route pendant un bon moment, observant le monde avec curiosité et effroi. Après tout, il n'avait que rarement quitté sa ville natale, ce microcosme où il vivait sans danger. Hors de son territoire, il vit que les humains menaient une guerre sans merci aux siens et préféra se faire discret. Il offrit tout de même plusieurs fois ses services à des familles humaines, mais chacune de ses tentatives se solda par des refus, dans le meilleur des cas.
Quelques semaines plus tard, un autre problème commença à freiner ses péripéties, presque indicible au départ. Il remarquait que marcher le fatiguait plus vite, il s'essoufflait dans les pentes. Ses plaies superficielles semblaient se refermer bien plus lentement. Chaque jour, son sommeil était plus long. Il mit d’abord cette soudaine faiblesse sur le compte de son mode de vie chaotique, mais plus les jours passaient, plus cela lui semblait évident. Ses forces s’amenuisaient. Chose qui ne lui était jamais arrivée, sa santé avait toujours été très stable. Il n'avait pas conscience que ce mal était lié à son pacte brisé, mais quelque part il savait que ça n'avait rien d'une affliction humaine. Persuadé que retrouver une maison le tirerait de ce mauvais pas, il parvint finalement à atteindre les côtes, non loin du territoire français. Dans la petite ville portuaire où il avait atterri à bout de forces, à sa grande surprise, un homme le recueillit. Un humain, pourtant il n'eut pas d'hostilité à son égard, et il sembla même percevoir ce qui le rongeait. Il lui dit avoir souvent protégé des êtres de son genre et qu’il en avait soigné par le passé. Malheureusement, l’origine de son mal lui était inconnue, et il ne pouvait l’héberger plus longtemps. Cependant, il avait eu vent par un de ses protégés, il y a bien longtemps, d'un endroit où peut-être, la magie l’aiderait à reprendre des forces, et lui promit qu'il l’aiderait à l’atteindre. Felice se résigna finalement à le suivre... Ce n'était pas comme s'il avait d'autre issue, de toute façon, et cette aide inespérée lui semblait tombée du ciel. Il n’a que peu de souvenir du voyage qui l’a mené jusqu’à Nitescence, ni de la brève entrevue qui décida de son statut provisoire de protégé en attendant son rétablissement, mais le voilà comme nouvel arrivant de l’île.

Créé par Zou

Permettez moi de débarquer avec mon boulgour…

Dim 24 Mar 2024 - 15:07
Revenir en haut Aller en bas
Gerhard Speckmann
Habitant
Date d'inscription : 05/01/2024
Messages : 77
Espèce : Éklein
Date de naissance : [13/11/1951]
Pronom(s) : Il
Pouvoir : //
Doubles comptes : //
Habitant
Gerhard Speckmann
bienvenue, avec ton boulgour bien évidemment
Dim 24 Mar 2024 - 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Calista Sanjaa
Apprentie
Date d'inscription : 17/11/2023
Messages : 18
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [04/03/1870]
Pronom(s) : Elle
Pouvoir : Lecture des souvenirs, dragon
Apprentie
Calista Sanjaa
Bienvenuuue zouuu !! wii Laisse mes spaghettis tranquilles par contre...
Dim 24 Mar 2024 - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Oldenbourg
Habitant
Date d'inscription : 29/01/2024
Messages : 69
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [23/05/828](1150 ans)
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Eau
Habitant
Ezekiel Oldenbourg
bienvenue ici, Zou **
Dim 24 Mar 2024 - 19:02
Revenir en haut Aller en bas
Opale Caladrius
Membre du personnel
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 100
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : 300 ans et toutes ses dents !
Pouvoir : Soin, empathe
Membre du personnel
Opale Caladrius
bienvenue chouchou Présentation de Felice 1f49c
Dim 24 Mar 2024 - 22:41
Revenir en haut Aller en bas
Vynce Stanford
Membre du personnel
Date d'inscription : 18/02/2024
Messages : 73
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/07]
Pronom(s) : Tu/Je
Pouvoir : Dendrification Langage floral
Membre du personnel
Vynce Stanford
Hey! Bienvenue à toi ~
Lun 25 Mar 2024 - 5:54
Revenir en haut Aller en bas
La Matriarche
Admin
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 45
Date de naissance : ???
Pronom(s) : Elle
Admin
La Matriarche

Validé !

Bienvenue sur le forum

Très cher Felice, que nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous ! Tu viens chercher soins et réconfort à Nitescence, et c'est avec grand plaisir que nous te les offrons, à toi petit Mara chassé par le monde. Gageons que tes facéties n'entravent pas la paix de notre île ; car la Matriarche t'observe, et ce qu'elle t'offre, elle peut te le reprendre tout aussi rapidement...
Lun 25 Mar 2024 - 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: