Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas -->
Scout Jenkins
Date d'inscription : 09/02/2024
Messages : 6
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/03/1957]
Pronom(s) : Il
Scout Jenkins



Scout Jenkins

  • Pour l'instant, aucun
  • 21 mars 1957
  • 21 ans
  • Apprenti
  • Nébuleux -- Harpie
  • Il apprend l'herboristerie mais souhaiterait devenir tatoueur
  • Neil Josten (Pinterest)
If you're not angry, you're not paying attention.

Caractère

Vous voulez une description de Scout ? C’est un gamin paumé, dans un monde qui va à la fois trop et pas assez vite pour lui. Il y a quelque chose qui cloche dans son identité de genre, quelque chose qui le met mal à l’aise avec ses pronoms sans qu’il sache ce que c’est ou comment y remédier. Il fait ce qu’il peut pour que sa peau et sa tête collent, mais sa tête va trop vite et sa peau… tend à le complexer. Il est jeune, c’est encore un oisillon, un poussin, qui a voulu prouver à tout le monde qu’il était en âge de quitter le nid, et qui est désormais un peu à la dérive au beau milieu de tous ces visages inconnus. Et paysages. Et langage aussi, parce que mine de rien le parler régional varie beaucoup, et qu’il a un accent mancunien très prononcé qui rend parfois les échanges compliqués. En plus de ça, il doit vivre avec la dissonance cognitive de son appartenance au mouvement de pensée punk, tout en étant un anglais installé sur une île qui ne lui appartient pas. Havre de paix, certes, mais est-il réellement à sa place ? sa présence est-elle pleinement légitime ?

 
Il doute beaucoup, de tout, mais en particulier de lui ; il a une assurance franche et qui tire sur l’arrogance, et semble avoir une confiance en lui excessive. C’est un leurre, il ne sait exactement ni qui il est ni pourquoi il existe, et se construit une façade d’auto-suffisance qui lui permet de s’orienter dans le monde. S’il commence à se questionner à ce sujet, il cesse toute activité d’importance et se réfugie dans son lit ou dans l’alcool pendant des heures pour reconstruire brique par brique le front artificiel qu’il présente à autrui, auquel il essaie d’adhérer et de croire. C’est un processus épuisant qui doit être recommencé très régulièrement, ce qui implique une forte consommation de stupéfiants et d’alcools pour se donner le courage d’assembler les différentes pièces de son costume. Il se construit par la négative. Pas un humain lambda, quelqu’un qui ne va pas bien, quelqu’un qui ne sait pas qui il est,, quelqu’un qui n’aime pas la situation géopolitique actuelle. Ses seules certitudes concernent son esprit rebelle : il s’est pris de passion pour la culture punk naissante, pour sa musique et ses codes vestimentaires, pour son organisation underground et pour ses membres. Quitter la scène punk a été un déchirement au moins aussi viscéral que le choix de quitter sa famille, et il vit avec ces deux plaies béantes qu’il ne sait pas encore comment guérir. Ce retour dans les fifties n’aide pas exactement : l’ambiance qui règne, le mode de vie, il ne les a connus que poussin, et ses souvenirs ne servent pas à pallier le dépaysement qu’il ressent sur l’île.
 
On n’a pas de mots pour décrire le fonctionnement de son cerveau. Trop rapide pour parvenir à reprendre son souffle, trop facilement distrait, parfois tellement focalisé sur une tâche qu’il en oublie de manger, dormir ou d’aller aux toilettes. Une compréhension des codes lacunaire et parfois aléatoire. Peu observant, et qui relève pourtant des détails infimes. Son environnement sera un bordel sans nom, mais il sera capable de se souvenir que son stylo plume préféré est sous son lit, derrière un livre qui a été aimé, lu maintes et maintes fois. Capable de dire quand il a vu le stylo pour la dernière fois, et pourquoi il a choisi de ne pas le déplacer. Capable de réciter des passages de son livre préféré par cœur, mais inapte à se souvenir de ce qui a été fait le mois dernier. Engrossé pendant des mois sur un sujet particulier, incapable de s’en sortir, obligé de ne penser qu’à ça à chaque instant d’éveil, sans répit, jusqu’à ce que cette passion soit remplacée par une autre, tout aussi encompassante et écrasante. Une drôle de gestion de ses relations sociales. Il est capable de compenser ces troubles, son énergie débordante et ses crash, son incapacité à se concentrer plus d’une quinzaine de minutes à la suite, par son intelligence assez vive qui lui permet de se reposer sur ses lauriers lorsqu’il s’agit de son éducation. Il est médiocre parce qu’il ne fait pas l’effort d’être bon, et parce que cet effort serait, de toute façon, particulièrement pénible à fournir. Il n’en a pas besoin, être moyen lui suffit amplement. Même s’il se comporte comme s’il se savait supérieur à tous, il a parfois des pics d’anxiété : être dans la norme, est-ce que c’est suffisant ? est-ce que c’est assez pour lui donner le droit d’exister, une légitimité à consommer l’air qu’il respire ? dur à déterminer.
 
Il a un sale caractère. Puisqu’il se crée une façade de personne sure d’elle, satisfaite de sa propre médiocrité et qui refuse toute forme d’autorité – cette partie au moins n’est pas qu’une façade, elle se retrouve quand il se départit de ses déguisements – il semble difficilement supportable. Acharné et têtu, il va jusqu’à la mauvaise foi pour obtenir gain de cause, pour prouver qu’il a raison. Il se fait sans mal l’avocat du diable et n’a aucun scrupule à mentir s’il faut pour remporter la partie. Il est facilement agressif, mais pas susceptible. Pas entièrement, en tout cas. Pas pour tout, disons.
 

Il a des qualités, quand même, quelques unes, qu’il n’essaie pas vraiment de nourrir. Il est curieux, et aime apprendre de nouvelles choses, de nouveaux talents ; il est loyal, et farouche dans ses amours. Il n’est pas la personne la plus altruiste au monde, mais, s’il rechigne verbalement à aider les autres, il donne toujours un coup de main lorsqu’il en est capable, et ce pour aider de parfaits inconnus tant que pour aider des amis proches ou de la famille. Malgré sa petite carrure, il n’hésiterait pas à s’interposer si une personne qu’il aime avait des ennuis. Il enterrerait des corps sans discuter si um proche lui demandait de le faire. Il est joueur, mais très mauvais perdant. Et mauvais gagnant, aussi. Mauvais joueur, généralement. Ce n’est pas exactement une qualité, mais ça rend sa présence distrayante, même quand il laisse s’échapper des flots d’insultes lorsqu’il perd aux échecs. Il a déjà essayé de manger une pièce pour gagner une partie. Ce que je veux dire, par tout ça, c’est qu’il est intense, qu’il se donne à fond, qu’il met tout son cœur dans ce qu’il fait, dans ce que ceux qu’il aime font. Quand il n’est pas complètement pétrifié par le vide, j’entends.

Physique et habilités

Scout est remarquable par sa petite taille. 1m54, cheveux compris, ce qui est relativement peu pour quelqu’un d’aussi énervé. Il stocke toute sa rage à l’intérieur de lui, ce qui explique qu’elle dégouline de chacun de ses pores malgré son visage encore enfantin, ses joues rebondies notamment, et son petit nez mutin. Il a des yeux verts mouchetés de brun, très expressifs et qui signalent généralement aux gens qu’ils sont en danger de se faire détruire verbalement s’ils s’approchent trop près. Son visage, ses épaules, son dos, ses bras et l’arrière de ses jambes sont constellés de tâches de rousseur. Lesdites jambes se terminent, non sur des pieds humains, à son plus grand désarroi, mais sur des serres acérées, brunes et noires. Il préférerait pouvoir porter des Doc Martens et des chaussures de sécurité, mais il est condamné à porter sur lui les traits de son espèce. Elles lui donnent une démarche chaloupée lorsqu’il essaie de marcher, et beaucoup plus aviaire quand il fait de petits sauts pour avancer. Ses bras se terminent sur des mains tout à fait standard, mais ses épaules sont parsemés de plumes, et de deux ailes de 4m d’envergure à peu près, d’un brun châtain vaguement roussi, parsemé de plumes blanches duveteuses, ou noires, irisées de rouge.

 
Il s’enveloppe souvent dans ses ailes lorsqu’il a besoin de réconfort, et malgré leur taille, sait naviguer l’espace sans qu’elles l’encombrent trop. Il en prend un soin tout particulier, contrairement à sa chevelure rousse et bouclée qu’il ne prend pas la peine de coiffer, et qu’il coupe lui-même lorsqu’elle devient trop longue sans prendre trop de précautions.
 
Lorsqu’il vivait chez sa mère, il subtilisait du maquillage à ses sœurs et prenait plaisir à retravailler son visage. Il en possède désormais qui n’appartient qu’à lui, et alterne entre des effets visuellement agressifs qui se rapprochent des maquillages portés lors des concerts de punk auxquels il assistait, ou des effets plus doux, qui mettent simplement en valeur ses traits fins, soulignent ses yeux et ses lèvres boudeuses ou accentuent ses pommettes.
 

Il porte des couleurs qui se marient avec les couleurs de ses ailes et de ses cheveux, des tons bruns, bordeaux et verts sapins, des chemises et des cardigans adaptés à ses ailes, des pantalons droits qui accommodent ses serres, des bérets. Ou des vêtements qu’il a cousu lui-même, avec assez peu de talent, patchworks de teintes de noir souvent bariolées de slogans venimeux et rebelles. Il a l’air d’un étudiant propre sur lui, ou d’un petit punk difficile à approcher. Il varie ces choix selon ses humeurs et ses gouts du moment, aime les vêtements et la création et ne cesse d’en produire de nouveaux ou de recycler ce qui était déjà en sa possession. Sur l’île, se fournir autant de pièces qu’il souhaite est compliqué, mais il a assez d’affaires pour pouvoir alterner les tenues sans s’en lasser.



En termes de pouvoir, il n’est pas particulièrement bien lotit. Grace à ses ailes puissantes il peut voler, mais pas sur de longues distances car il manque d’entrainement, pour la simple et bonne raison qu’il est terrifié des hauteurs et du vide. Il sait voler, a été forcé d’apprendre, mais se déplace en sautillant et ne vole que sur de courtes distances, toujours très près du sol. Il peut également manipuler les courants d’air, mais manque également de pratique car il n’y voit aucun intérêt. S’il pouvait se déplacer sur de longues distances, s’aider des courants d’air serait un véritable atout, mais sa crainte des hauteurs le prive de cet avantage considérable. Il utilise ses ailes de façon défensive, ou offensive, comme un bref moyen de transport, mais jamais comme un moyen de franchir de grandes distances en peu de temps. Il est très bien au sol, thank you very much et s’en accommode parfaitement. Il n’a pas exactement le choix, après tout.

Histoire

Honnêtement ? son futur est plus intéressant que son passé. Une famille monoparentale soudée, quatre sœurs ainées et une mère toujours présentes, beaucoup d’amour incapable de combler le vide dégoulinant dans son cœur, mais assez pour couvrir ses plaies en surface et lui donner l’impression que tout va bien. Elles ne le comprennent pas toujours, mais elles l’acceptent tel qu’il est avec ses qualités, mais surtout avec ses défauts, qu’elles ne manquent pas de tourner en dérision lorsqu’il les agace trop.

 

Alors pourquoi partir ? Pour voir s’il existe quelque chose dans le monde capable de combler le vide, sans doute. Il a appris l’existence de l’île en écoutant des conversations dans les soirées underground auxquelles il se rendait aussi souvent que possible. Un lieu où cohabiter avec les humains. Intriguant, surtout que les humains sont à l’origine d’une des choses qu’il aime le plus : la musique punk rock. Alors pourquoi pas essayer d’en rencontrer des vrais, authentiques, et pourquoi pas essayer de vivre avec eux également ? ça se tentait. Trouver l’île s’est révélé plus dur que prévu, mais il est intelligent et a fini par assembler les indices de façon satisfaisante. Il a finit son périple. Il attend qu’on l’autorise à commencer sa vie ici, une vie qui, peut-être, lui apportera quelque chose que tout l’amour d’une famille n’a pas suffit à créer. Il a de l’espoir, mais aussi beaucoup, beaucoup de désillusions. Le monde qu’il a vu ne l’a pas fait rêver. Il est fatigué, il se sent seul, et il souhaite désespérément commencer un nouveau chapitre de sa vie. Le bon, cette fois.
Créé par AxlRoz
Infos supplémentaires
Ven 9 Fév 2024 - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Oldenbourg
Habitant
Date d'inscription : 29/01/2024
Messages : 69
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [23/05/828](1150 ans)
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Eau
Habitant
Ezekiel Oldenbourg
Bienvenuuuuue <3
Sam 10 Fév 2024 - 11:43
Revenir en haut Aller en bas
Maolsheachlann Osheen
Habitant
Date d'inscription : 08/02/2024
Messages : 15
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : [21/06/1822]
Pronom(s) : Il
Pouvoir : Polyglotte, métamorphose
Habitant
Maolsheachlann Osheen
Bienvenue ! Quel petit chat ♥
Sam 10 Fév 2024 - 12:24
Revenir en haut Aller en bas
Opale Caladrius
Membre du personnel
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 100
Espèce : Nébuleux
Date de naissance : 300 ans et toutes ses dents !
Pouvoir : Soin, empathe
Membre du personnel
Opale Caladrius
Bienvenue, je suis trop fan !  wii
Sam 10 Fév 2024 - 15:05
Revenir en haut Aller en bas
La Matriarche
Admin
Date d'inscription : 06/10/2023
Messages : 45
Date de naissance : ???
Pronom(s) : Elle
Admin
La Matriarche

Validé !

Bienvenue sur le forum

Quelle joie de t'accueillir à Nitescence ! L'espoir qui se dégage de ta plume ne manque pas de nous attendrir, et nous espérons de tout coeur que Scout se fera sa place parmi nous. Vouloir trouver un sens à sa vie est honorable et nous sommes heureux que Nitescence ait été choisie pour accueillir cette quête ; attention, cependant, à ne pas faire trop de vagues... Ce n'est plus l'Angleterre, et nous ne voudrions pas que tu te perdes tout entier dans cette immense inconnue...
Tu es bien évidemment validé, et nous t'invitons à te lier à nous dès maintenant en créant ta fiche de lien par ici. Bon vol, Scout, et que les vents te soient favorables.
Sam 10 Fév 2024 - 18:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: